Triumph Speed Twin 900 2023 VS. Honda XL750 Transalp 2023

Évaluation

Triumph Speed Twin 900 2023
VS.
Honda XL750 Transalp 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 900 2023

Honda XL750 Transalp 2023

Triumph Speed Twin 900 2023 Honda XL750 Transalp 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 900 cc 755 cc
Alésage 84,6 mm 87 mm
Course 80 mm 63,5 mm
Puissance nominale 65 ch 92 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min
Couple 80 Nm 75 Nm
T/min à couple 3800 T/min
Taux de compression 11 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
T/min á puissance nominale 9500 T/min
T/min á couple 7250 T/min
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 25,1 Degré 63 Degré
Chasse 102,4 mm 111 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde
Marque Kayaba Showa
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba Showa
Débattement 120 mm 190 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Assimilation Pro-Link
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo Nissin
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 256 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2095 mm 2325 mm
Largeur 780 mm 838 mm
Hauteur 1110 mm 1450 mm
Empattement 1450 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 765 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 208 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 16,9 l
Classes de permis de conduire A2, A
Autonomie 292 km 393 km
Émissions combinées de CO2 93 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km 4,3 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 900 2024

Evolution über Revolution - Triumph Speed Twin 900 2025 im Test

Conclusion de AJay du 17/12/2024:

Honda XL750 Transalp 2024

Honda XL750 Transalp 2024 im Langzeittest

Conclusion de Ewaldson du 17/11/2025:

Dans l'ensemble, la mise à jour du Speed Twin est un véritable plaisir pour les fans de Modern Classic qui souhaitent combiner deux mondes : cruiser avec plaisir et confort, mais aussi prendre des virages avec vivacité et un son puissant. On obtient ici une technologie de pointe qui rend l'expérience de conduite encore plus sûre et plus confortable. Un Modern Classic Bike comme on les aime.

La Honda XL750 Transalp se révèle être une moto d'aventure polyvalente et fiable dans le cadre d'un test de longue durée, qui allie le confort du tourisme à une solide aptitude au tout-terrain. Ce n'est pas une sportive, mais une moto d'aventure honnête et simple pour tous ceux qui recherchent une moto fiable pour la route et la terre. Les petites faiblesses au niveau de la suspension et des réglages électroniques n'entachent guère l'impression générale très positive.

  • Moteur Bonneville
  • son puissant et ample
  • maniabilité agile
  • look racé avec de nouvelles caractéristiques
  • transmission
  • éléments de suspension optimisés
  • position de conduite et sellerie confortable
  • Les pneus auraient besoin de plus d'adhérence
  • le frein arrière est trop lâche
  • Ergonomie équilibrée
  • Haut niveau de confort en randonnée
  • Moteur raffiné
  • Fiable
  • Maniabilité aisée
  • Capacités tout-terrain solides
  • Bonne puissance de freinage
  • Type d'embrayage facile à utiliser
  • Pare-brise non réglable
  • Suspension souple
  • ABS ne peut pas être complètement désactivé
  • Le contrôle de traction se réinitialise
  • Angle du genou étroit
  • Peu de punch à haut régime


Rapports de moto correspondants

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