Triumph Speed Twin 900 2023 VS. Moto Guzzi V7 Stone 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Speed Twin 900 2023 |
Moto Guzzi V7 Stone 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | V sur |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 2 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 900 cc | 853 cc |
| Alésage | 84,6 mm | 84 mm |
| Course | 80 mm | 77 mm |
| Puissance nominale | 65 ch | 65 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 6800 T/min |
| Couple | 80 Nm | 73 Nm |
| T/min á couple | 3800 T/min | 5000 T/min |
| Taux de compression | 11 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Degré | 90 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 25,1 Degré | |
| Chasse | 102,4 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Diamètre | 41 mm | 40 mm |
| Débattement | 120 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Débattement | 120 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Flottant |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | 260 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | Brembo |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Anti-slip règlement, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2095 mm | |
| Largeur | 780 mm | |
| Hauteur | 1110 mm | |
| Empattement | 1450 mm | 1450 mm |
| Hauteur de selle à vide | 765 mm | 780 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 216 kg | 218 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 21 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A2 |
| Autonomie | 292 km | 428 km |
| Émissions combinées de CO2 | 93 g/km | 119 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,1 l/100 km | 4,9 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 95 dB | |
| Poids Total Autorisé en Charge | 428 kg | |
| Norme Euro | Euro 5 | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Dans l'ensemble, la mise à jour du Speed Twin est un véritable plaisir pour les fans de Modern Classic qui souhaitent combiner deux mondes : cruiser avec plaisir et confort, mais aussi prendre des virages avec vivacité et un son puissant. On obtient ici une technologie de pointe qui rend l'expérience de conduite encore plus sûre et plus confortable. Un Modern Classic Bike comme on les aime.
Les Italiens savent exactement comment polir une icône - la V7 Stone est elle aussi équipée du moteur V2 longitudinal caractéristique, avec ses cylindres typiques qui dépassent en biais. Et cela devrait, surtout pour ce modèle, séduire non seulement les vrais fans de Guzzi, mais aussi tous ceux qui sont à la recherche d'une moto équilibrée et simple. En effet, le Moteur a certes ses vibrations typiques, mais il se comporte bien, la Suspension semble plus confortable que sportive et la position de conduite convient également parfaitement au caractère confortable. Le frein à disque unique à l'avant est même étonnamment efficace et l'esthétique générale va directement au cœur. Seuls les tableaux de bord à cristaux liquides semblent d'une modernité déplacée.
- Moteur Bonneville
- son puissant et ample
- maniabilité agile
- look racé avec de nouvelles caractéristiques
- transmission
- éléments de suspension optimisés
- position de conduite et sellerie confortable
- Les pneus auraient besoin de plus d'adhérence
- le frein arrière est trop lâche
- Moteur moderne à l'allure classique
- transmission par cardan nécessitant peu d'entretien
- position de conduite confortable
- bon freinage à disque unique à l'avant
- design magnifique
- Tableau de bord LCD pas très lisible, indicateur de rapport très retardé
- Poids plus élevé
- Frein arrière très lâche