Triumph Speed Twin 900 2023 VS. Triumph Scrambler 1200 XC 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Speed Twin 900 2023 |
Triumph Scrambler 1200 XC 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 900 cc | 1200 cc |
| Alésage | 84,6 mm | 97,6 mm |
| Course | 80 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 65 ch | 90 ch |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | 7250 T/min |
| Couple | 80 Nm | 110 Nm |
| T/min à couple | 3800 T/min | 4500 T/min |
| Taux de compression | 11 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 25,1 Degré | 25,8 Degré |
| Chasse | 102,4 mm | 121 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Marque | Kayaba | Showa |
| Diamètre | 41 mm | 45 mm |
| Débattement | 120 mm | 200 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Aluminium |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Kayaba | Öhlins |
| Débattement | 120 mm | 200 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Flottant |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | 255 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | Brembo |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2095 mm | 2285 mm |
| Largeur | 780 mm | 840 mm |
| Hauteur | 1110 mm | 1200 mm |
| Empattement | 1450 mm | 1530 mm |
| Hauteur de selle à vide | 765 mm | 840 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 216 kg | 230 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 16 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 292 km | 347 km |
| Émissions combinées de CO2 | 93 g/km | 105 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,1 l/100 km | 4,6 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 95 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Dans l'ensemble, la mise à jour du Speed Twin est un véritable plaisir pour les fans de Modern Classic qui souhaitent combiner deux mondes : cruiser avec plaisir et confort, mais aussi prendre des virages avec vivacité et un son puissant. On obtient ici une technologie de pointe qui rend l'expérience de conduite encore plus sûre et plus confortable. Un Modern Classic Bike comme on les aime.
La Scrambler 1200 XC est grandiose et juste à la bonne taille. Elle est puissante et offre 200 mm de débattement. Cela suffit pour plus d'aventures que ce à quoi tu étais habitué jusqu'à présent. Elle a une hauteur de selle accessible, ce qui en fait une alternative élégante aux puissantes motos de tourisme. Le guidon un peu plus étroit la rend un peu plus docile - ce qui n'a rien de négatif. Si on la place à côté de la XE, elle est tout simplement le choix le plus raisonnable. Personne n'a besoin de plus.
- Moteur Bonneville
- son puissant et ample
- maniabilité agile
- look racé avec de nouvelles caractéristiques
- transmission
- éléments de suspension optimisés
- position de conduite et sellerie confortable
- Les pneus auraient besoin de plus d'adhérence
- le frein arrière est trop lâche
- Moteur à couple élevé
- hauteur de selle basse
- excellente réactivité
- son noble
- finition de haute qualité
- superbes options
- donne beaucoup de confiance sur la route et en off-road
- La chaleur du pot d'échappement est gênante sur la jambe droite
- Peu de protection contre les intempéries
- moins d'angle d'inclinaison maximum sur la route