Triumph Speed Twin 900 2023 VS. Yamaha MT-07 2018

Triumph Speed Twin 900 2023

Yamaha MT-07 2018

Évaluation

Triumph Speed Twin 900 2023
VS.
Yamaha MT-07 2018
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 900 2023

Yamaha MT-07 2018

Triumph Speed Twin 900 2023 Yamaha MT-07 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 900 cc 689 cc
Alésage 84,6 mm 80 mm
Course 80 mm 68,6 mm
Puissance nominale 65 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 9000 T/min
Couple 80 Nm 68 Nm
T/min á couple 3800 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 25,1 Degré
Chasse 102,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Technologie Closed Cartrigde
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2095 mm 2085 mm
Largeur 780 mm 745 mm
Hauteur 1110 mm 1090 mm
Empattement 1450 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 765 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 182 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 14 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 292 km
Émissions combinées de CO2 93 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB
Poids à vide en ordre de marche 179 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 900 2024

Evolution über Revolution - Triumph Speed Twin 900 2025 im Test

Conclusion de AJay du 17/12/2024:

Yamaha MT-07 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

Dans l'ensemble, la mise à jour du Speed Twin est un véritable plaisir pour les fans de Modern Classic qui souhaitent combiner deux mondes : cruiser avec plaisir et confort, mais aussi prendre des virages avec vivacité et un son puissant. On obtient ici une technologie de pointe qui rend l'expérience de conduite encore plus sûre et plus confortable. Un Modern Classic Bike comme on les aime.

La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.

  • Moteur Bonneville
  • son puissant et ample
  • maniabilité agile
  • look racé avec de nouvelles caractéristiques
  • transmission
  • éléments de suspension optimisés
  • position de conduite et sellerie confortable
  • Les pneus auraient besoin de plus d'adhérence
  • le frein arrière est trop lâche
  • bicylindre au couple élevé
  • réglage de la suspension bien réussi
  • facile à conduire
  • position de conduite agréable
  • grand choix d'accessoires
  • rapport qualité-prix adapté
  • L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
  • les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché


Rapports de moto correspondants

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