Triumph Speed Twin 900 2024 VS. Triumph Scrambler 1200 X 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Speed Twin 900 2024 |
Triumph Scrambler 1200 X 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 900 cc | 1200 cc |
| Alésage | 84,6 mm | 97,6 mm |
| Course | 80 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 65 ch | 90 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 7000 T/min |
| Couple | 80 Nm | 110 Nm |
| T/min á couple | 3800 T/min | 4250 T/min |
| Taux de compression | 11 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Tube central |
| Angle de tête de fourche | 25,1 Degré | 26,2 Degré |
| Chasse | 102,4 mm | 125 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Marque | Kayaba | Marzocchi |
| Diamètre | 41 mm | 45 mm |
| Débattement | 120 mm | 170 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 120 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | Flottant |
| Marque | Brembo | Nissin |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | 255 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | Nissin |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2095 mm | 2273 mm |
| Largeur | 780 mm | 834 mm |
| Hauteur | 1110 mm | 1185 mm |
| Empattement | 1450 mm | 1525 mm |
| Hauteur de selle à vide | 765 mm | 820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 216 kg | 228 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 15 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 292 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 93 g/km | 105 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,1 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 95 dB | 91 dB |
| Vitesse maximale | 176 km/h | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Dans l'ensemble, la mise à jour du Speed Twin est un véritable plaisir pour les fans de Modern Classic qui souhaitent combiner deux mondes : cruiser avec plaisir et confort, mais aussi prendre des virages avec vivacité et un son puissant. On obtient ici une technologie de pointe qui rend l'expérience de conduite encore plus sûre et plus confortable. Un Modern Classic Bike comme on les aime.
La Triumph Scrambler 1200 X est une moto émotionnelle et puissante, aussi à l'aise sur les longs trajets que sur les routes sinueuses exigeantes. Avec son moteur charismatique et sa géométrie stable, elle procure une sensation de conduite forte et attire les regards avec son design marquant. Mais elle est également convaincante d'un point de vue pratique, notamment grâce à sa polyvalence et à son aptitude à la vie quotidienne. Il existe toutefois des faiblesses au niveau de l'équipement et de la maniabilité, qui ne peuvent pas être passées sous silence pour une moto de cette catégorie de prix.
- Moteur Bonneville
- son puissant et ample
- maniabilité agile
- look racé avec de nouvelles caractéristiques
- transmission
- éléments de suspension optimisés
- position de conduite et sellerie confortable
- Les pneus auraient besoin de plus d'adhérence
- le frein arrière est trop lâche
- Moteur grandiose
- belle allure
- package électronique complet
- grand scrambler (aussi) pour les petites personnes
- consommation et émissions heureusement basses
- sonorité toujours aussi basse
- bonne aptitude à l'usage quotidien pour les longs tours
- contrôle de traction fiable, dépendant de l'inclinaison.
- liberté d'inclinaison limitée
- chaleur dégagée par l'échappement toujours perceptible
- suspensions non réglables, sauf la précharge à l'arrière
- ABS trop défensif sur l'asphalte glissant
- vibrations perceptibles à haute vitesse
- absence de régulateur de vitesse