Triumph Street Scrambler 2019 VS. Yamaha MT-07 2022

Évaluation

Triumph Street Scrambler 2019
VS.
Yamaha MT-07 2022
 

Comparaison des données techniques

Triumph Street Scrambler 2019

Yamaha MT-07 2022

Triumph Street Scrambler 2019 Yamaha MT-07 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 900 cc 689 cc
Alésage 84,6 mm 80 mm
Course 80 mm 68,6 mm
Puissance nominale 55 ch 73,4 ch
T/min à puissance nominale 5900 T/min
Couple 80 Nm 67 Nm
T/min à couple 3230 T/min
Taux de compression 11 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
T/min á puissance nominale 8750 T/min
T/min á couple 6500 T/min
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central
Angle de tête de fourche 25,6 Degré 65,5 Degré
Chasse 109 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 120 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2125 mm 2085 mm
Largeur 835 mm 780 mm
Hauteur 1180 mm 1105 mm
Empattement 1445 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 805 mm
Poids à sec (avec ABS) 198 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 184 kg
Autonomie 333 km
Émissions combinées de CO2 98 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Street Scrambler 2018

Triumph Street Scrambler 2019 Test, Fahreindrücke, Fazit

Conclusion de vauli du 23/11/2018:

Yamaha MT-07 2023

Test Yamaha MT-07: Universaltipp mit verspieltem Fahrverhalten

Conclusion de nastynils du 12/08/2023:

Tout comme sa sœur Street Twin, la Street Scrambler bénéficie de mises à jour décisives au niveau du moteur, du châssis, des freins et de l'ergonomie. La puissance fortement accrue a certes un effet positif sur elle aussi, mais le couple tracteur plaît encore plus. Le châssis est d'une qualité exceptionnelle et apporte beaucoup de confort et de stabilité. Le petit bémol de la Street Scrambler, ce sont les repose-pieds qui se posent tôt. En revanche, l'esthétique est à nouveau parfaite. Les amateurs de scrambler apprécieront le système d'échappement latéral, la fourche large et la finition générale de meilleure qualité.

En cette année modèle 2023, la MT-07 est toujours une bonne moto universelle. Son problème, c'est la concurrence féroce. En comparaison directe, le moteur semble aujourd'hui un peu mou et les caractéristiques / options un peu vides. La bonne position d'assise et la maniabilité sans complications sont toujours appréciables.

  • Moteur avec beaucoup de couple au milieu
  • châssis confortable
  • bons freins
  • excellente ergonomie
  • caractéristiques électroniques actuelles
  • embrayage facile à utiliser
  • look scrambler cool
  • Le frein nécessite une force manuelle
  • les repose-pieds frottent tôt
  • tableau de bord avec petit écran numérique
  • Ecran lisible et agréable
  • Moteur charismatique
  • Position de conduite très bien adaptée aux différents pilotes
  • La moto n'est pas spectaculaire mais se conduit de manière harmonieuse et agréable
  • Bon freinage
  • Châssis mou - pas assez d'amortissement
  • sensation de changement de vitesse un peu opaque
  • commandes pas intuitives
  • absence de contrôle de traction
  • position de conduite inactive
  • selle un peu trop molle sur les longs trajets


Rapports de moto correspondants

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