Triumph Street Scrambler 2022 VS. Brixton Crossfire 500XC 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Street Scrambler 2022 |
Brixton Crossfire 500XC 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 900 cc | 486 cc |
| Alésage | 84,6 mm | |
| Course | 80 mm | |
| Puissance nominale | 65 ch | 48 ch |
| T/min à puissance nominale | 7250 T/min | |
| Couple | 80 Nm | 43 Nm |
| T/min à couple | 3250 T/min | |
| Taux de compression | 11 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | |
| T/min á couple | 6750 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 64,4 Degré | |
| Chasse | 109 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 120 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort | De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | 240 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2125 mm | 2164 mm |
| Largeur | 835 mm | 851 mm |
| Hauteur | 1180 mm | 1203 mm |
| Empattement | 1445 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 839 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 223 kg | 195 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 13,5 l |
| Vitesse maximale | 164 km/h | 160 km/h |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 279 km | 337 km |
| Émissions combinées de CO2 | 99 g/km | 92 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,3 l/100 km | 4 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 89 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Tout comme sa sœur Street Twin, la Street Scrambler bénéficie de mises à jour décisives au niveau du moteur, du châssis, des freins et de l'ergonomie. La puissance fortement accrue a certes un effet positif sur elle aussi, mais le couple tracteur plaît encore plus. Le châssis est d'une qualité exceptionnelle et apporte beaucoup de confort et de stabilité. Le petit bémol de la Street Scrambler, ce sont les repose-pieds qui se posent tôt. En revanche, l'esthétique est à nouveau parfaite. Les amateurs de scrambler apprécieront le système d'échappement latéral, la fourche large et la finition générale de meilleure qualité.
La Crossfire 500 XC, même dans sa version scrambler, est une véritable référence dans la catégorie A2, qui n'a pas à rougir face à la concurrence établie ! Son bicylindre en ligne, désormais bien rodé, n'est certes toujours pas un miracle de puissance, mais il suffit amplement pour maintenir la moto en forme dans toutes les situations. Malgré des débattements de suspension plus importants et des pneus à gros crampons, la Brixton Crossfire 500 XC est toujours aussi à l'aise sur la route, mais en off-road plus difficile, l'amortisseur insuffisamment amorti fait que l'on se sent vite à l'étroit. Si le frein avant nécessitait un peu moins de force manuelle, il n'y aurait probablement plus rien d'essentiel à critiquer dans cette catégorie de prix/performance.
- Moteur avec beaucoup de couple au milieu
- châssis confortable
- bons freins
- excellente ergonomie
- caractéristiques électroniques actuelles
- embrayage facile à utiliser
- look scrambler cool
- Le frein nécessite une force manuelle
- les repose-pieds frottent tôt
- tableau de bord avec petit écran numérique
- moteur élastique
- composants de haute qualité (suspension, freins et pneus)
- position de conduite confortable
- suspension ferme et réglable
- maniabilité très agile
- leviers de frein et d'embrayage réglables
- design grandiose avec une grande attention aux détails
- Le frein avant demande beaucoup de force manuelle
- l'amortisseur est mal amorti
- le tableau de bord semble bon marché