Triumph Street Triple 2016 VS. KTM 890 Duke 2021

Triumph Street Triple 2016

KTM 890 Duke 2021

Évaluation

Triumph Street Triple 2016
VS.
KTM 890 Duke 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Street Triple 2016

KTM 890 Duke 2021

Triumph Street Triple 2016 KTM 890 Duke 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 675 cc 889 cc
Alésage 74 mm 90,7 mm
Course 52,3 mm 68,8 mm
Puissance nominale 106 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 11850 T/min 9000 T/min
Couple 68 Nm 92 Nm
T/min á couple 9750 T/min 8000 T/min
Taux de compression 12 13,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Conception de châssis Pont Trellis
Châssis Chrome-Molybdène
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 99 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Diamètre 43 mm
Débattement 140 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Kayaba WP
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons 4 pistons
Marque Nissin
Conception Paralever
Diamètre 300 mm
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Nissin
Diamètre 240 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm
Largeur 740 mm
Hauteur 1060 mm
Empattement 1410 mm 1476 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche 183 kg
Capacité utile du réservoir 17,4 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 169 kg
Bruit stationnaire 93 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Street Triple 2007

Street Triple 675

Conclusion de nastynils du 17/07/2007:

KTM 890 Duke 2021

Mittelklasse Naked Bike Vergleich 2021 - KTM 890 Duke

Conclusion de Der Horvath du 08/05/2021:

Comparée à la japonaise, la Street Triple marque encore des points avec sa touche un peu plus exotique et plus exclusive. En conduite, la Britannique marque des points grâce à son moteur réussi à bas et moyen régime.

Son prédécesseur, la 790 Duke, avait déjà prouvé que KTM savait comment construire une naked bike de classe moyenne pour la route. La nouvelle 890 porte le flambeau avec une poitrine gonflée et mérite à nouveau son surnom de scalpel. Poussive, elle trace des courbes tout en dégageant une certaine nervosité qui peut être interprétée comme un caractère sauvage. Les caractéristiques / options sont presque complètes - mais presque seulement. Pourquoi faut-il payer un supplément pour le Quickshifter alors qu'il était monté de série sur le modèle précédent ? C'est d'autant plus énervant que le passage des vitesses sans embrayage fonctionne en douceur et que l'on n'a pas envie d'y renoncer.

  • Maniabilité optimale
  • look sophistiqué
  • poids à sec très bas
  • prix tendancieux
  • excellent système de freinage
  • bonne finition
  • châssis positif.
  • Absence d'étriers de frein à montage radial
  • fourche et amortisseur configurés uniquement pour la route.
  • moteur poussif, maniabilité, Quickshifter doux comme du beurre, package électronique, ne donne pas envie de prendre la version R sur la route.
  • Quickshifter en supplément


Rapports de moto correspondants

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