Triumph Street Triple 2016 VS. KTM 890 Duke 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Street Triple 2016 |
KTM 890 Duke 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 2 |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 675 cc | 889 cc |
| Alésage | 74 mm | 90,7 mm |
| Course | 52,3 mm | 68,8 mm |
| Puissance nominale | 106 ch | 115 ch |
| T/min á puissance nominale | 11850 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 68 Nm | 92 Nm |
| T/min á couple | 9750 T/min | 8000 T/min |
| Taux de compression | 12 | 13,5 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Conception de châssis | Pont | Trellis |
| Châssis | Chrome-Molybdène | |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | |
| Chasse | 99 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | WP |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 140 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | Kayaba | WP |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 150 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Marque | Nissin | |
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 300 mm | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Marque | Nissin | |
| Diamètre | 240 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2055 mm | |
| Largeur | 740 mm | |
| Hauteur | 1060 mm | |
| Empattement | 1410 mm | 1476 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 183 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17,4 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 169 kg | |
| Bruit stationnaire | 93 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Comparée à la japonaise, la Street Triple marque encore des points avec sa touche un peu plus exotique et plus exclusive. En conduite, la Britannique marque des points grâce à son moteur réussi à bas et moyen régime.
Son prédécesseur, la 790 Duke, avait déjà prouvé que KTM savait comment construire une naked bike de classe moyenne pour la route. La nouvelle 890 porte le flambeau avec une poitrine gonflée et mérite à nouveau son surnom de scalpel. Poussive, elle trace des courbes tout en dégageant une certaine nervosité qui peut être interprétée comme un caractère sauvage. Les caractéristiques / options sont presque complètes - mais presque seulement. Pourquoi faut-il payer un supplément pour le Quickshifter alors qu'il était monté de série sur le modèle précédent ? C'est d'autant plus énervant que le passage des vitesses sans embrayage fonctionne en douceur et que l'on n'a pas envie d'y renoncer.
- Maniabilité optimale
- look sophistiqué
- poids à sec très bas
- prix tendancieux
- excellent système de freinage
- bonne finition
- châssis positif.
- Absence d'étriers de frein à montage radial
- fourche et amortisseur configurés uniquement pour la route.
- moteur poussif, maniabilité, Quickshifter doux comme du beurre, package électronique, ne donne pas envie de prendre la version R sur la route.
- Quickshifter en supplément