Triumph Street Triple 675 R 2016 VS. Yamaha MT-07 2017

Triumph Street Triple 675 R 2016

Yamaha MT-07 2017

Évaluation

Triumph Street Triple 675 R 2016
VS.
Yamaha MT-07 2017
 

Comparaison des données techniques

Triumph Street Triple 675 R 2016

Yamaha MT-07 2017

Triumph Street Triple 675 R 2016 Yamaha MT-07 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 675 cc 689 cc
Alésage 74 mm 80 mm
Course 52,3 mm 68,6 mm
Puissance nominale 106 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 11850 T/min 9000 T/min
Couple 68 Nm 68 Nm
T/min á couple 9750 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12 11,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Allumage Transistor
CHASSIS
Conception de châssis Pont
Châssis Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
Conception Paralever
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Marque Nissin
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 2085 mm
Largeur 740 mm 745 mm
Hauteur 1060 mm 1090 mm
Empattement 1410 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche 183 kg 179 kg
Capacité utile du réservoir 17,4 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 182 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Street Triple 675 R 2016

Triumph Street Triple R Pannoniaring 2016

Conclusion de vauli du 16/06/2016:

Yamaha MT-07 2017

Mittelklasse Naked Bike Vergleich 2017

Conclusion de Der Horvath du 13/06/2017:

La Triumph Street Tripel R est connue pour être une naked bike extrêmement poussive qui procure énormément de plaisir sur les routes de campagne. Mais la petite R-Streety fait également bonne figure sur les pistes de course et n'agace pas avec un châssis spongieux ou une puissance trop faible. Même le système de freinage, avec ses deux disques de 310 millimètres et ses étriers Nissin à quatre pistons montés radialement à l'avant, est à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre d'une moto très, très sportive, qui est également utilisée en grande partie sur la route ou au quotidien.

Même après trois ans, la Yamaha MT-07 est toujours considérée comme la favorite du public. Personne d'autre ne propose un tel rapport qualité-prix. Le bicylindre est puissant, mais son dosage est très doux à bas régime. L'écran est également l'un des meilleurs de sa catégorie grâce à sa bonne lisibilité. Seul le châssis déçoit. En conduite sportive, il est tout simplement configuré de manière trop souple, ce qui fait que la MT-07 peut parfois se cabrer.

  • moteur poussif au son typé
  • maniabilité extrêmement agile
  • poids réduit
  • look original
  • châssis réglable
  • bons freins
  • Échappement un peu bruyant à la longue
  • excellent moteur
  • écran bien lisible
  • prix bas
  • châssis trop souple


Rapports de moto correspondants

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