Triumph Street Triple 765 R 2021 VS. Honda CB500F 2017

Triumph Street Triple 765 R 2021

Honda CB500F 2017

Évaluation

Triumph Street Triple 765 R 2021
VS.
Honda CB500F 2017
 

Comparaison des données techniques

Triumph Street Triple 765 R 2021

Honda CB500F 2017

Triumph Street Triple 765 R 2021 Honda CB500F 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 765 cc 471 cc
Alésage 78 mm 67 mm
Course 53,4 mm 66,8 mm
Puissance nominale 118 ch 48 ch
T/min à puissance nominale 12000 T/min
Couple 77 Nm 43 Nm
T/min à couple 9400 T/min
Taux de compression 12,65 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 8500 T/min
T/min á couple 7000 T/min
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 66,5 Degré
Chasse 98,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm
Débattement 115 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa
Débattement 134 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 2075 mm
Largeur 775 mm 780 mm
Hauteur 1065 mm 1060 mm
Empattement 1405 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 790 mm
Poids à sec (avec ABS) 168 kg
Capacité utile du réservoir 17,4 l 15,7 l
Classes de permis de conduire A A2
Bruit stationnaire 98 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 191 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Street Triple 765 R 2021

Mittelklasse Naked Bike Vergleich 2021 – Triumph Street Triple R

Conclusion de Gregor du 06/05/2021:

Honda CB500F 2017

Vergleich: BMW G 310 R vs. Honda CB 500 F vs. KTM 390 Duke

Conclusion de Der Horvath du 02/07/2017:

Pour les trackdays occasionnels, la Street Triple R est parfaitement équipée et fournit une bonne performance. C'est là que le poussif trois cylindres peut faire valoir tous ses atouts. Mais l'agile Triumph est aussi très amusante sur la route, tant qu'on la maintient à un bon régime. En somme, c'est le vainqueur incontesté de la gamme Street Triple en termes de rapport qualité-prix.

Même après quelques années de production, Honda parvient à garder la CB 500 F fraîche. Avec des LED à l'avant et à l'arrière et un moteur retravaillé, la naked Bike reste une excellente moto A2. Son allure adulte lui donne un vrai feeling de grosse moto, ce qui fait qu'elle n'a pas à se cacher. Elle pourrait être encore meilleure si on lui offrait un indicateur de rapport.

  • Large plage de régime utilisable
  • position de conduite active
  • grande stabilité
  • excellente transmission avec assistant de changement de vitesse
  • châssis de première qualité
  • Contrôle de traction à réglage précoce
  • selle avec peu d'adhérence
  • écran obsolète
  • bicylindre puissant
  • look adulte
  • éclairage LED
  • qualité Honda
  • absence d'indicateur de rapport


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite