Triumph Street Triple 765 R 2021 VS. Kawasaki Ninja 400 2023

Triumph Street Triple 765 R 2021

Kawasaki Ninja 400 2023

Évaluation

Triumph Street Triple 765 R 2021
VS.
Kawasaki Ninja 400 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Street Triple 765 R 2021

Kawasaki Ninja 400 2023

Triumph Street Triple 765 R 2021 Kawasaki Ninja 400 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 765 cc 399 cc
Alésage 78 mm 70 mm
Course 53,4 mm 51,8 mm
Puissance nominale 118 ch 45 ch
T/min à puissance nominale 12000 T/min 10000 T/min
Couple 77 Nm 37 Nm
T/min à couple 9400 T/min 8000 T/min
Taux de compression 12,65 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 32 mm
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 66,5 Degré 63 Degré
Chasse 98,3 mm 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 115 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa
Débattement 134 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock Petal
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 1990 mm
Largeur 775 mm 710 mm
Hauteur 1065 mm 1120 mm
Empattement 1405 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 785 mm
Poids à sec (avec ABS) 168 kg
Capacité utile du réservoir 17,4 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2
Bruit stationnaire 98 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 168 kg
Émissions combinées de CO2 91 g/km

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Street Triple 765 R 2021

Mittelklasse Naked Bike Vergleich 2021 – Triumph Street Triple R

Conclusion de Gregor du 06/05/2021:

Kawasaki Ninja 400 2023

 Kawasaki Ninja 400 Test

Conclusion de nastynils du 14/08/2023:

Pour les trackdays occasionnels, la Street Triple R est parfaitement équipée et fournit une bonne performance. C'est là que le poussif trois cylindres peut faire valoir tous ses atouts. Mais l'agile Triumph est aussi très amusante sur la route, tant qu'on la maintient à un bon régime. En somme, c'est le vainqueur incontesté de la gamme Street Triple en termes de rapport qualité-prix.

La Ninja 400 offre un grand plaisir de conduire à un prix raisonnable. Elle offre une maniabilité ludique sans être nerveuse. Le terme "Ninja" est un peu fort, mais son domaine d'utilisation est plus large qu'il n'y paraît. Elle se comporte de manière sportive, mais offre également une bonne position de conduite pour le quotidien et les randonnées.

  • Large plage de régime utilisable
  • position de conduite active
  • grande stabilité
  • excellente transmission avec assistant de changement de vitesse
  • châssis de première qualité
  • Contrôle de traction à réglage précoce
  • selle avec peu d'adhérence
  • écran obsolète
  • bonne combinaison de stabilité et de maniabilité
  • apparence robuste et fiable
  • moteur bien dosé
  • large plage de régime utilisable
  • position de conduite agréable
  • Espace limité pour les grands pilotes


Rapports de moto correspondants

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