Triumph Street Triple 765 R 2023 VS. BMW R nineT Pure 2023

Triumph Street Triple 765 R 2023

BMW R nineT Pure 2023

Évaluation

Triumph Street Triple 765 R 2023
VS.
BMW R nineT Pure 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Street Triple 765 R 2023

BMW R nineT Pure 2023

Triumph Street Triple 765 R 2023 BMW R nineT Pure 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 765 cc 1170 cc
Alésage 78 mm 101 mm
Course 53,4 mm 73 mm
Puissance nominale 120 ch 109 ch
T/min á puissance nominale 11500 T/min 7250 T/min
Couple 80 Nm 116 Nm
T/min á couple 9500 T/min 6000 T/min
Taux de compression 13,25 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Monodisque, Sec
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 50 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 66,3 Degré 63,4 Degré
Chasse 97,8 mm 107,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 115 mm 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Paralever
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa
Débattement 133,5 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 265 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Régulateur de vitesse
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Largeur 792 mm 865 mm
Hauteur 1047 mm 1240 mm
Empattement 1402 mm 1493 mm
Hauteur de selle à vide 826 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg 219 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 277 km 333 km
Émissions combinées de CO2 120 g/km 119 g/km
Consommation de carburant combinée 5,4 l/100 km 5,1 l/100 km
Longueur 2105 mm
Poids à vide en ordre de marche 219 kg
Vitesse maximale 200 km/h
Bruit stationnaire 90 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Street Triple 765 R 2023

Triumph Street Triple Duell R gegen RS 2023 am Slovakiaring

Conclusion de nopain du 02/07/2023:

BMW R nineT Pure 2021

BMW R nineT Pure 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 05/03/2021:

Le remaniement de la famille Street Triple est plus que réussi pour 2023. La R que nous avons testée constitue le modèle d'entrée de gamme - mais cela ne se ressent guère, car grâce à l'équipement de série complet, au châssis travaillant proprement et à la finition de haute qualité, il n'y a déjà rien à désirer. Le trois cylindres de 765 cm3 est de toute façon une merveille et convainc non seulement par sa régularité de marche et son plaisir de tourner, mais aussi par sa réactivité et sa facilité de dosage. La nouvelle Street Triple 765 R est vraiment une offre équitable.

BMW prouve que même l'entrée de gamme la plus abordable dans le monde de la R nineT ne fait aucune concession en termes de performances de conduite et d'émotions. Si l'on a recours aux accessoires d'origine du constructeur bavarois, on découvrira rapidement que même la Pure devient rapidement un rêve visuel ! Les seules concessions à faire concernent le châssis, dont la réponse n'est pas très fine, et les affichages, qui sont réduits au strict minimum, à l'exception d'un indicateur de vitesse et d'un compteur kilométrique journalier. Mais avec un vélo rétro d'une telle force de caractère, on peut même faire abstraction de ces petits inconvénients.

  • Motorisation haut de gamme grande régularité de marche Electronique de haute qualité Ergonomie équilibrée
  • châssis bien réglé
  • système de freinage sportif
  • équipement de série complet
  • rapport qualité/prix exceptionnel
  • unité d'affichage très minimaliste les tableaux de bord au guidon semblent plus avantageux que le reste de la moto
  • moteur magnifique
  • châssis stable
  • performance de conduite simple et accessible
  • look superbe
  • vaste choix d'accessoires d'origine BMW
  • absence de compte-tours et d'indicateur de rapport
  • finition alu exclusive en supplément


Rapports de moto correspondants

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