Triumph Street Triple 765 R 2023 VS. BMW R nineT Pure 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Street Triple 765 R 2023 |
BMW R nineT Pure 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | Boxer |
| Nombre de cylindres | 3 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Huile et air |
| Cylindrée | 765 cc | 1170 cc |
| Alésage | 78 mm | 101 mm |
| Course | 53,4 mm | 73 mm |
| Puissance nominale | 120 ch | 109 ch |
| T/min á puissance nominale | 11500 T/min | 7250 T/min |
| Couple | 80 Nm | 116 Nm |
| T/min á couple | 9500 T/min | 6000 T/min |
| Taux de compression | 13,25 | 12 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Monodisque, Sec |
| Propulsion | Chaîne | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Trellis, Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 66,3 Degré | 63,4 Degré |
| Chasse | 97,8 mm | 107,9 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Débattement | 115 mm | 125 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Paralever |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 133,5 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Fixes |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 265 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Marque | Brembo | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Régulateur de vitesse |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Largeur | 792 mm | 865 mm |
| Hauteur | 1047 mm | 1240 mm |
| Empattement | 1402 mm | 1493 mm |
| Hauteur de selle à vide | 826 mm | 805 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 189 kg | 219 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 17 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 277 km | 333 km |
| Émissions combinées de CO2 | 120 g/km | 119 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,4 l/100 km | 5,1 l/100 km |
| Longueur | 2105 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 219 kg | |
| Vitesse maximale | 200 km/h | |
| Bruit stationnaire | 90 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | Feux de jour LED, Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le remaniement de la famille Street Triple est plus que réussi pour 2023. La R que nous avons testée constitue le modèle d'entrée de gamme - mais cela ne se ressent guère, car grâce à l'équipement de série complet, au châssis travaillant proprement et à la finition de haute qualité, il n'y a déjà rien à désirer. Le trois cylindres de 765 cm3 est de toute façon une merveille et convainc non seulement par sa régularité de marche et son plaisir de tourner, mais aussi par sa réactivité et sa facilité de dosage. La nouvelle Street Triple 765 R est vraiment une offre équitable.
BMW prouve que même l'entrée de gamme la plus abordable dans le monde de la R nineT ne fait aucune concession en termes de performances de conduite et d'émotions. Si l'on a recours aux accessoires d'origine du constructeur bavarois, on découvrira rapidement que même la Pure devient rapidement un rêve visuel ! Les seules concessions à faire concernent le châssis, dont la réponse n'est pas très fine, et les affichages, qui sont réduits au strict minimum, à l'exception d'un indicateur de vitesse et d'un compteur kilométrique journalier. Mais avec un vélo rétro d'une telle force de caractère, on peut même faire abstraction de ces petits inconvénients.
- Motorisation haut de gamme grande régularité de marche Electronique de haute qualité Ergonomie équilibrée
- châssis bien réglé
- système de freinage sportif
- équipement de série complet
- rapport qualité/prix exceptionnel
- unité d'affichage très minimaliste les tableaux de bord au guidon semblent plus avantageux que le reste de la moto
- moteur magnifique
- châssis stable
- performance de conduite simple et accessible
- look superbe
- vaste choix d'accessoires d'origine BMW
- absence de compte-tours et d'indicateur de rapport
- finition alu exclusive en supplément