Triumph Street Triple 765 RS 2023 VS. MV Agusta Dragster 800 RC SCS 2022

Triumph Street Triple 765 RS 2023

MV Agusta Dragster 800 RC SCS 2022

Évaluation

Triumph Street Triple 765 RS 2023
VS.
MV Agusta Dragster 800 RC SCS 2022
 

Comparaison des données techniques

Triumph Street Triple 765 RS 2023

MV Agusta Dragster 800 RC SCS 2022

Triumph Street Triple 765 RS 2023 MV Agusta Dragster 800 RC SCS 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 765 cc 798 cc
Alésage 78 mm 79 mm
Course 53,4 mm 54,3 mm
Puissance nominale 130 ch 140 ch
T/min à puissance nominale 12000 T/min
Couple 80 Nm 87 Nm
T/min à couple 9500 T/min
Taux de compression 13,25 13,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 12300 T/min
T/min á couple 10250 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 66,8 Degré
Chasse 96,9 mm 103,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa Marzocchi
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 115 mm 125 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Öhlins Sachs
Débattement 131,2 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Largeur 792 mm 875 mm
Hauteur 1064 mm
Empattement 1399 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 836 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 188 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 16,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 277 km 279 km
Émissions combinées de CO2 120 g/km 138 g/km
Consommation de carburant combinée 5,4 l/100 km 5,9 l/100 km
Longueur 2045 mm
Poids à sec (avec ABS) 168 kg
Vitesse maximale 244 km/h
Bruit stationnaire 98 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Street Triple 765 RS 2020

Triumph Street Triple RS Landstraßentest 2020

Conclusion de Poky du 12/07/2020:

MV Agusta Dragster 800 RC SCS 2024

Testbericht MV Agusta Dragster 800 RR SCS 2024

Conclusion de Poky du 03/09/2024:

Le modèle haut de gamme RS est toujours le plus désirable des Street Triples. En plus de la maniabilité ludique habituelle, des freins Brembo super directs et du caractère poussif du moteur trois cylindres, il y a maintenant un milieu de régime plus poussif, une électronique améliorée ainsi qu'un frein Brembo M50 et un look encore plus affirmé. Grâce aux pneus Pirelli Supercorsa SP V3 très sportifs, les trackdays sont effectivement un sujet sérieux, et l'assistant de changement de vitesse avec fonction blipper, désormais de série, augmente considérablement l'intérêt de passer au nouveau modèle. Une superbe machine pour le plaisir, aussi bien sur route que sur piste de course !

La MV Agusta Dragster 800 RR SCS est une MV digne de ce nom et une moto pour les vrais passionnés. Elle allie un design audacieux, une technologie innovante, une maniabilité agile et une Puissance du moteur, le tout dans un travail artisanal exclusif réalisé en Italie. On oublie les faiblesses pratiques, comme le grand rayon de braquage ou le fort dégagement de chaleur, en entendant le cri imposant du trois cylindres dans les épingles.

  • moteur fantastiquement poussif
  • standard de qualité élevé
  • Quickshifter avec blipper de série
  • son rauque
  • excellent système de freinage Brembo M50
  • ABS et contrôle de traction de série
  • look sportif
  • poids réduit
  • menu un peu compliqué
  • système de connectivité buggé
  • vis de réglage sur la fourche peu accessibles
  • Système d'embrayage Recluse innovant
  • Moteur trois cylindres haute performance de 140 ch
  • Design agressif et unique
  • Système de freinage Brembo de haute qualité
  • Systèmes avancés d'aide au pilote (contrôle de traction, anti-wheelie, Assistance au départ)
  • Réglage total de la suspension
  • Fabrication artisanale exclusive en Italie
  • Niveau de bruit à pleine puissance
  • Grand rayon de braquage grâce à un faible braquage
  • Hauts régimes nécessaires pour exploiter tout le potentiel du moteur
  • Fort dégagement de chaleur à l'arrêt et à basse vitesse
  • Prix élevé


Rapports de moto correspondants

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