Triumph Street Triple S 2019 VS. BMW R 1250 GS Adventure 2021

Évaluation

Triumph Street Triple S 2019
VS.
BMW R 1250 GS Adventure 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Street Triple S 2019

BMW R 1250 GS Adventure 2021

Triumph Street Triple S 2019 BMW R 1250 GS Adventure 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 765 cc 1254 cc
Alésage 78 mm 102,5 mm
Course 53,4 mm 76 mm
Puissance nominale 113 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 11250 T/min 7750 T/min
Couple 73 Nm 143 Nm
T/min á couple 9100 T/min 6250 T/min
Taux de compression 12,65 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 52 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65,2 Degré 65,1 Degré
Chasse 104,3 mm 95,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telelever
Marque Showa
Diamètre 41 mm 37 mm
Débattement 110 mm 210 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa
Débattement 124 mm 220 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 305 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 276 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2065 mm 2270 mm
Hauteur 1060 mm
Empattement 1410 mm 1504 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 910 mm
Poids à sec (avec ABS) 166 kg
Capacité utile du réservoir 17,4 l 30 l
Classes de permis de conduire A A
Largeur 952 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 268 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Street Triple S 2018

Triumph Street Triple S im Naked Bike Vergleich 2018

Conclusion de Juliane du 28/05/2018:

BMW R 1250 GS Adventure 2023

Ducati V4 Rally, BMW GS Adventure und Triumph Tiger 1200 Explorer

Conclusion de vauli du 12/07/2023:

Avec sa réactivité, sa sonorité et sa position de conduite, la Street Triple S offre une expérience de conduite à la fois confortable et sportive. La nakedbike se conduit de manière très précise et agile et offre beaucoup de confort, même lors de longues sorties, au cours desquelles on apprécie également le grand réservoir de 17,4 litres. La commande électronique du papillon des gaz assure une réponse précise et permet de régler différents modes de conduite. Nous avons également trouvé positives les vibrations comparativement très faibles pour un triple et la géométrie agréable du véhicule. Le châssis est un peu mou, comparé aux autres motos du test et à ses deux frères et sœurs R et RS - en revanche, nous avons été convaincus par le son génial et rauque du trois cylindres, qui a en tout cas fait battre notre cœur plus fort !

La grande GS Adventure est et reste une excellente moto pour tous les terrains, même pour les épingles les plus étroites. Le centre de gravité bas du moteur boxer, le vilebrequin monté longitudinalement, la position d'assise droite et le couple puissant, mais bien contrôlable, venant de très bas sont une force. La version Adventure a certes une selle plus haute pour un poids plus important, ce qui représente une difficulté décisive, surtout pour tourner ou manœuvrer, mais en termes de performances, le moteur a tellement de punch, même dans la grande GS Adventure, que l'on peut s'éclater de manière incroyable. Le système de freinage de la BMW est solide et parfaitement dosable, et les caractéristiques ainsi que l'électronique peuvent être mises à niveau de manière conséquente - pour autant que l'on coche les cases dans la liste de commande. Cela fait évidemment grimper le prix, mais cela ne dérange visiblement pas les nombreux fans de la grosse GS Adventure.

  • Excellente maniabilité
  • Son génial
  • Superbe look
  • Selle confortable
  • Grand réservoir
  • 2 modes de conduite
  • Le châssis et les caractéristiques / options techniques laissent une marge de manœuvre vers le haut
  • Moteur à couple élevé qui accélère fortement à partir des bas régimes
  • centre de gravité bas qui assure une maniabilité étonnamment accessible
  • détails pratiques à bord pour les grands voyageurs
  • autonomie gigantesque de 600 km
  • consommation étonnamment faible
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • confort de conduite exceptionnel
  • moteur puissant
  • électronique géniale
  • écran bien lisible
  • sensation souveraine en selle
  • aides à la conduite adaptées à la pratique
  • excellente ergonomie pour les personnes de grande taille.
  • poids élevé
  • passages de vitesses un peu raides à bas régime
  • optique déchiquetée avec peu d'élégance
  • prix élevé en équipement complet


Rapports de moto correspondants

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