Triumph Street Triple S 2019 VS. Triumph Speed Triple S 2019

Triumph Street Triple S 2019

Triumph Speed Triple S 2019

Évaluation

Triumph Street Triple S 2019
VS.
Triumph Speed Triple S 2019
 

Comparaison des données techniques

Triumph Street Triple S 2019

Triumph Speed Triple S 2019

Triumph Street Triple S 2019 Triumph Speed Triple S 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 765 cc 1050 cc
Alésage 78 mm 79 mm
Course 53,4 mm 71,4 mm
Puissance nominale 113 ch 150 ch
T/min á puissance nominale 11250 T/min 10500 T/min
Couple 73 Nm 117 Nm
T/min á couple 9100 T/min 7150 T/min
Taux de compression 12,65 12,92
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 65,2 Degré 67,1 Degré
Chasse 104,3 mm 91,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Showa
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 110 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa Showa
Débattement 124 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Marque Nissin Brembo
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 255 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Brembo Nissin
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2065 mm 2075 mm
Hauteur 1060 mm 1070 mm
Empattement 1410 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 825 mm
Poids à sec (avec ABS) 166 kg 192 kg
Capacité utile du réservoir 17,4 l 15,5 l
Classes de permis de conduire A A
Largeur 775 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Street Triple S 2018

Triumph Street Triple S im Naked Bike Vergleich 2018

Conclusion de Juliane du 28/05/2018:

Triumph Speed Triple S 2016

Triumph Speed Triple S Pannoniaring 2016

Conclusion de vauli du 08/06/2016:

Avec sa réactivité, sa sonorité et sa position de conduite, la Street Triple S offre une expérience de conduite à la fois confortable et sportive. La nakedbike se conduit de manière très précise et agile et offre beaucoup de confort, même lors de longues sorties, au cours desquelles on apprécie également le grand réservoir de 17,4 litres. La commande électronique du papillon des gaz assure une réponse précise et permet de régler différents modes de conduite. Nous avons également trouvé positives les vibrations comparativement très faibles pour un triple et la géométrie agréable du véhicule. Le châssis est un peu mou, comparé aux autres motos du test et à ses deux frères et sœurs R et RS - en revanche, nous avons été convaincus par le son génial et rauque du trois cylindres, qui a en tout cas fait battre notre cœur plus fort !

La Speed Triple reste fidèle à sa ligne dans sa dernière génération - une moto naked délicieusement affûtée, qui marque le style streetfighter comme peu d'autres modèles. Pour la piste de course, elle n'a qu'un intérêt limité - bien sûr, le moteur trois cylindres rugissant de 140 ch procure énormément de plaisir et le châssis ne présente pas de grosses faiblesses, mais il existe une Speed Triple R avec des éléments de suspension Öhlins, qui se sent naturellement plus à l'aise sur la piste de course. Dans l'ensemble, la Speed Triple S est un excellent chasseur de routes, qui a également beaucoup à offrir sur le plan esthétique.

  • Excellente maniabilité
  • Son génial
  • Superbe look
  • Selle confortable
  • Grand réservoir
  • 2 modes de conduite
  • Le châssis et les caractéristiques / options techniques laissent une marge de manœuvre vers le haut
  • Moteur trois cylindres au son original
  • look unique
  • bons freins
  • position de conduite sportive
  • pack électronique qui fonctionne bien
  • Le moteur pourrait être plus puissant dans sa partie inférieure
  • maniement un peu lent


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite