Triumph Street Triple S A2 2022 VS. Aprilia Tuono 660 2021

Aprilia Tuono 660 2021

Évaluation

Triumph Street Triple S A2 2022
VS.
Aprilia Tuono 660 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Street Triple S A2 2022

Aprilia Tuono 660 2021

Triumph Street Triple S A2 2022 Aprilia Tuono 660 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 660 cc 659 cc
Alésage 76 mm 81 mm
Course 48,5 mm 63,93 mm
Puissance nominale 95,2 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 11250 T/min 10500 T/min
Couple 66 Nm 67 Nm
T/min á couple 9250 T/min 8500 T/min
Taux de compression 12,1 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65,7 Degré 65,9 Degré
Chasse 103,4 mm 104,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Kayaba
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 110 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa
Débattement 124 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin Brembo
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2065 mm 1995 mm
Largeur 765 mm 745 mm
Hauteur 1060 mm
Empattement 1410 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 820 mm
Poids à sec (avec ABS) 168 kg 169 kg
Capacité utile du réservoir 17,4 l 15 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 183 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Street Triple S A2 2018

Test: Triumph Street Triple S A2

Conclusion de Gregor du 21/09/2018:

Aprilia Tuono 660 2021

Aprilia Tuono 660 vs Ducati Monster 2021

Conclusion de nastynils du 03/08/2021:

La Triumph Street Triple S A2 est une naked bike de qualité, sportive, accessible aux débutants, mais aussi très chère. Les coureurs sur piste et les fétichistes du son n'y trouveront peut-être pas leur compte, mais pour les personnes disposant de l'argent nécessaire et ayant besoin d'une moto naked pour s'amuser, elle vaut certainement la peine d'être considérée.

Dans les épingles à cheveux, la Tuono tient les promesses de son nom. La nakedbike sportive se conduit avec précision et on apprécie la course sportive dans les virages. En sortie de virage, on aimerait toutefois ressentir plus d'émotions et d'adrénaline. L'attente sportive naît bien sûr aussi de l'apparence rapide et de l'allure insolente de la Tuono. Mais cette attente n'est malheureusement pas entièrement satisfaite une fois en selle.

  • excellent moteur avec une accélération franche à partir du centre
  • maniabilité facile
  • suspension sportive et ferme
  • nombreuses aides électroniques
  • freins finement dosés
  • malgré la puissance, adapté aux débutants
  • très cher
  • son plutôt pauvre
  • angle du genou étroit
  • étranglement perceptible dans la plage de régime supérieure
  • Moteur facile à utiliser avec un bon son
  • optique réussie
  • maniement sportif
  • bonne ergonomie
  • freins corrects
  • électronique complète - mais en partie payante
  • châssis stable et précis
  • Le rapport qualité/prix n'est pas bon
  • le paquet IMU coûte plus cher


Rapports de moto correspondants

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