Triumph Street Twin 2021 VS. Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Street Twin 2021 |
Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | OHV |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 900 cc | 1868 cc |
| Alésage | 84,6 mm | 102 mm |
| Course | 80 mm | 114 mm |
| Puissance nominale | 65 ch | 95 ch |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 80 Nm | 155 Nm |
| T/min à couple | 3800 T/min | |
| Taux de compression | 11 | 10,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| T/min á puissance nominale | 5020 T/min | |
| T/min á couple | 3250 T/min | |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Backbone, Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 25,1 Degré | 60 Degré |
| Chasse | 102,4 mm | 104 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 41 mm | 49 mm |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 120 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Fixes |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | 292 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 240 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 40 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Longueur | 2095 mm | 2370 mm |
| Largeur | 780 mm | 985 mm |
| Hauteur | 1110 mm | 1095 mm |
| Empattement | 1450 mm | 1665 mm |
| Hauteur de selle à vide | 765 mm | 675 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 216 kg | 317 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 18,9 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 292 km | 343 km |
| Émissions combinées de CO2 | 93 g/km | 129 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,1 l/100 km | 5,5 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 95 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Hormis son apparence, la Triumph Street Twin n'est pas aussi rétro qu'elle pourrait le paraître au premier abord. Avec son moteur refroidi par eau, ses modes de conduite, son contrôle de traction et ses composants de châssis sportifs, elle donne plutôt l'impression d'être une naked bike camouflée dans un design rétro. Mais toutes ces caractéristiques, combinées à un couple puissant, sont un avantage pour elle, car elle n'a pas à se cacher des naked bikes de même puissance lors des rencontres de motards. Le meilleur des deux mondes, en quelque sorte.
La Fat Boy peut être qualifiée à juste titre d'icône et d'originale. Une fois en selle, le V2 t'envoûte et t'enthousiasme immédiatement. Le son et les vibrations font naître des sentiments puissants. Le métal étincelant réjouit le cœur des amateurs et des fans de la marque. La machine a une allure massive, puissante et somptueuse. Les grosses bosses ont l'air menaçantes, mais elles roulent mieux que prévu.
- moteur puissant
- beaucoup de couple
- châssis puissant
- freins puissants
- look cool
- caractéristiques de sécurité modernes
- large gamme d'accessoires
- peut-être déjà trop moderne pour le segment rétro
- moteur V2 charismatique et fascinant
- démarrage très fort et émotionnel du moteur
- position de conduite super détendue
- présentation générale de grande qualité
- détails de grande qualité et soignés
- nombreuses possibilités de personnalisation
- pas de contrôle de traction - en combinaison avec le démarrage violent du moteur en cas de faible adhérence, c'est tout à fait exigeant