Triumph Street Twin 2021 VS. Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022

Triumph Street Twin 2021

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022

Évaluation

Triumph Street Twin 2021
VS.
Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022
 

Comparaison des données techniques

Triumph Street Twin 2021

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022

Triumph Street Twin 2021 Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC OHV
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 900 cc 1868 cc
Alésage 84,6 mm 102 mm
Course 80 mm 114 mm
Puissance nominale 65 ch 95 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min
Couple 80 Nm 155 Nm
T/min à couple 3800 T/min
Taux de compression 11 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
T/min á puissance nominale 5020 T/min
T/min á couple 3250 T/min
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Backbone, Boucle double
Angle de tête de fourche 25,1 Degré 60 Degré
Chasse 102,4 mm 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Technologie Closed Cartrigde
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm 49 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 292 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 160 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 60 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 40 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2095 mm 2370 mm
Largeur 780 mm 985 mm
Hauteur 1110 mm 1095 mm
Empattement 1450 mm 1665 mm
Hauteur de selle à vide 765 mm 675 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 317 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 18,9 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 292 km 343 km
Émissions combinées de CO2 93 g/km 129 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km 5,5 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Street Twin 2019

Retro A2 Naked Bike Vergleich 2019

Conclusion de Der Horvath du 24/09/2019:

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2020

BMW R 18 Vergleich Harley-Davidson Test

Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

Hormis son apparence, la Triumph Street Twin n'est pas aussi rétro qu'elle pourrait le paraître au premier abord. Avec son moteur refroidi par eau, ses modes de conduite, son contrôle de traction et ses composants de châssis sportifs, elle donne plutôt l'impression d'être une naked bike camouflée dans un design rétro. Mais toutes ces caractéristiques, combinées à un couple puissant, sont un avantage pour elle, car elle n'a pas à se cacher des naked bikes de même puissance lors des rencontres de motards. Le meilleur des deux mondes, en quelque sorte.

La Fat Boy peut être qualifiée à juste titre d'icône et d'originale. Une fois en selle, le V2 t'envoûte et t'enthousiasme immédiatement. Le son et les vibrations font naître des sentiments puissants. Le métal étincelant réjouit le cœur des amateurs et des fans de la marque. La machine a une allure massive, puissante et somptueuse. Les grosses bosses ont l'air menaçantes, mais elles roulent mieux que prévu.

  • moteur puissant
  • beaucoup de couple
  • châssis puissant
  • freins puissants
  • look cool
  • caractéristiques de sécurité modernes
  • large gamme d'accessoires
  • peut-être déjà trop moderne pour le segment rétro
  • moteur V2 charismatique et fascinant
  • démarrage très fort et émotionnel du moteur
  • position de conduite super détendue
  • présentation générale de grande qualité
  • détails de grande qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • pas de contrôle de traction - en combinaison avec le démarrage violent du moteur en cas de faible adhérence, c'est tout à fait exigeant


Rapports de moto correspondants

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