Triumph TF 250-X 2024 VS. KTM 450 SMR 2024

Triumph TF 250-X 2024

KTM 450 SMR 2024

Évaluation

Triumph TF 250-X 2024
VS.
KTM 450 SMR 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph TF 250-X 2024

KTM 450 SMR 2024

Triumph TF 250-X 2024 KTM 450 SMR 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 249,95 cc 449,9 cc
Alésage 78 mm 95 mm
Course 52,3 mm 63,4 mm
Taux de compression 14,4
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 5
Commande de soupapres OHC
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 44 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Tube central Boucle double, Tube central
Angle de tête de fourche 27,4 Degré 63,9 Degré
Chasse 116 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 310 mm 285 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque Kayaba WP
Débattement 305 mm 266 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie Wave radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 125 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 75 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 16,5 Po
Largeur de pneus arrière 100 mm 165 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 17 Po
Largeur 836 mm
Hauteur 1270 mm
Empattement 1492 mm
Hauteur de selle à vide 960 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche 104 kg
Capacité utile du réservoir 7 l 7,2 l

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph TF 250-X 2024

Triumph TF 250-X – Der neue Star im Motocross?

Conclusion de Busty Wolter du 01/03/2024:

KTM 450 SMR 2010

KTM SMR 450

Conclusion de Arlo du 09/08/2010:

Les autres constructeurs peuvent se mettre au chaud, car la TF 250-X est dès le départ un candidat de premier plan dans la catégorie des 250 cm3, qui a dépassé les attentes. Le crossover de Triumph offre une super performance à tous les niveaux, n'a pas de défauts ou de bizarreries et donne une impression de très haute qualité même au niveau de la finition. Triumph convainc également par son approche intéressante de l'approvisionnement en pièces de rechange. Ainsi, le localisateur de pièces sur le site web indique non seulement la disponibilité de la pièce de rechange nécessaire, mais aussi les concessionnaires les plus proches dans les environs où la pièce est effectivement en stock. Cela pourrait être pratique, par exemple, si l'on casse quelque chose sur un parcours et que l'on peut directement voir si l'on peut aller chercher la pièce à proximité. La gamme de sport tout-terrain devrait s'élargir dans un avenir proche à une moto MX de 450 cm3 et à des turbo-sportives. Nous nous en réjouissons déjà !

KTM et l'enduro - ça va tout simplement bien ensemble. La machine de course utilisée par Hannes Maier surpasse encore la version de série.

  • bonnes performances tout-terrain dans toutes les situations
  • finition de haute qualité
  • L'équilibre et le châssis donnent beaucoup de sécurité et de confiance dans toutes les situations de conduite
  • Le contrôle de traction intervient parfois trop fortement dans les zones glissantes
  • Poids optimal
  • systèmes de freinage puissants et efficaces
  • beaucoup de puissance
  • peu d'entretien.
  • Les équipements spéciaux Racing ont un prix


Rapports de moto correspondants

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