Triumph TF 450-RC EDITION 2025 VS. KTM 450 SMR 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph TF 450-RC EDITION 2025 |
KTM 450 SMR 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Cylindrée | 449,5 cc | 449,9 cc |
| Alésage | 95 mm | 95 mm |
| Course | 63,4 mm | 63,4 mm |
| Taux de compression | 13,1 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | Boucle double, Tube central |
| Angle de tête de fourche | 62,6 Degré | 63,9 Degré |
| Chasse | 116 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | WP |
| Diamètre | 48 mm | 48 mm |
| Débattement | 310 mm | 285 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | WP |
| Débattement | 305 mm | 266 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| Assimilation | Redirection | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | 310 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Quickshifter | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 125 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 75 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 16,5 Po |
| Largeur de pneus arrière | 100 mm | 165 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 17 Po |
| Largeur | 836 mm | |
| Hauteur | 1270 mm | |
| Empattement | 1492 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 960 mm | 890 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 108,6 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 7 l | 7,2 l |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec la TF 450 RC, Triumph a réussi un premier coup aussi bon qu'avec sa petite sœur. La moto est d'emblée en tête de sa catégorie et convainc par un bon équilibre, un moteur puissant mais facile à conduire, une suspension au top et des composants solides. On obtient une très bonne moto pour le prix catalogue de 11 795 € en Allemagne et 12 395 € en Autriche. Les machines devraient être disponibles chez les concessionnaires Triumph MX à partir de février, il y en a un en Autriche depuis quelques semaines.
KTM et l'enduro - ça va tout simplement bien ensemble. La machine de course utilisée par Hannes Maier surpasse encore la version de série.
- Bonnes performances tout-terrain dans toutes les situations
- Composants nobles et judicieux Meilleur rapport poids/puissance de la catégorie
- L'équilibre et la suspension inspirent une grande confiance
- Prix catalogue en haut de l'échelle (mais pas la moto la plus chère)
- Poids optimal
- systèmes de freinage puissants et efficaces
- beaucoup de puissance
- peu d'entretien.
- Les équipements spéciaux Racing ont un prix