Triumph TF 450-RC EDITION 2025 VS. KTM 450 SMR 2024

Triumph TF 450-RC EDITION 2025

KTM 450 SMR 2024

Évaluation

Triumph TF 450-RC EDITION 2025
VS.
KTM 450 SMR 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph TF 450-RC EDITION 2025

KTM 450 SMR 2024

Triumph TF 450-RC EDITION 2025 KTM 450 SMR 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Cylindrée 449,5 cc 449,9 cc
Alésage 95 mm 95 mm
Course 63,4 mm 63,4 mm
Taux de compression 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 5
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 44 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Tube central Boucle double, Tube central
Angle de tête de fourche 62,6 Degré 63,9 Degré
Chasse 116 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 310 mm 285 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba WP
Débattement 305 mm 266 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Marque Brembo Brembo
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Quickshifter
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 125 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 75 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 16,5 Po
Largeur de pneus arrière 100 mm 165 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 17 Po
Largeur 836 mm
Hauteur 1270 mm
Empattement 1492 mm
Hauteur de selle à vide 960 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche 108,6 kg
Capacité utile du réservoir 7 l 7,2 l

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph TF 450-RC EDITION 2025

Triumph TF 450 RC Test 2025 - Das GOAT-Bike

Conclusion de Busty Wolter du 18/11/2024:

KTM 450 SMR 2010

KTM SMR 450

Conclusion de Arlo du 09/08/2010:

Avec la TF 450 RC, Triumph a réussi un premier coup aussi bon qu'avec sa petite sœur. La moto est d'emblée en tête de sa catégorie et convainc par un bon équilibre, un moteur puissant mais facile à conduire, une suspension au top et des composants solides. On obtient une très bonne moto pour le prix catalogue de 11 795 € en Allemagne et 12 395 € en Autriche. Les machines devraient être disponibles chez les concessionnaires Triumph MX à partir de février, il y en a un en Autriche depuis quelques semaines.

KTM et l'enduro - ça va tout simplement bien ensemble. La machine de course utilisée par Hannes Maier surpasse encore la version de série.

  • Bonnes performances tout-terrain dans toutes les situations
  • Composants nobles et judicieux Meilleur rapport poids/puissance de la catégorie
  • L'équilibre et la suspension inspirent une grande confiance
  • Prix catalogue en haut de l'échelle (mais pas la moto la plus chère)
  • Poids optimal
  • systèmes de freinage puissants et efficaces
  • beaucoup de puissance
  • peu d'entretien.
  • Les équipements spéciaux Racing ont un prix


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite