Triumph Thruxton 1200R 2019 VS. Triumph Speed Twin 1200 2019

Évaluation

Triumph Thruxton 1200R 2019
VS.
Triumph Speed Twin 1200 2019
 

Comparaison des données techniques

Triumph Thruxton 1200R 2019

Triumph Speed Twin 1200 2019

Triumph Thruxton 1200R 2019 Triumph Speed Twin 1200 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 1200 cc
Alésage 97,6 mm 97,6 mm
Course 80 mm 80 mm
Puissance nominale 97 ch 97 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min 6750 T/min
Couple 112 Nm 112 Nm
T/min á couple 4950 T/min 4950 T/min
Taux de compression 11 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Tube central
Angle de tête de fourche 67,2 Degré 22,8 Degré
Chasse 92 mm 93,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston Big Piston
Marque Showa
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 305 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2105 mm
Largeur 745 mm 760 mm
Hauteur 1030 mm 1110 mm
Empattement 1415 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 807 mm
Poids à sec (avec ABS) 203 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Thruxton 1200R 2018

Retrobike 2018 Vergleich: Triumph Thruxton R

Conclusion de Juliane du 17/05/2018:

Triumph Speed Twin 1200 2019

Triumph Speed Twin 1200 2019 Test

Conclusion de nastynils du 16/01/2019:

Nos testeurs ont été unanimes : dans notre comparatif de motos rétro, la Thruxton R était la plus authentique. Son magnifique design est une réplique exclusive des Cafe Racer originaux, qui ont vu le jour en Angleterre dans les années 60. Ses valeurs intérieures correspondent toutefois parfaitement à l'époque moderne et enthousiasment par un superbe moteur au couple élevé ainsi qu'un châssis sportif avec des freins de haute qualité. Ce canon sportif rétro allie parfaitement l'histoire et le présent et convainc par ses sensations de conduite magnifiques - que ce soit pour un cruiser tranquille ou pour une chasse aux virages sportive et ambitieuse.

Sur les photos, la Triumph Speed Twin 1200 donne l'impression d'être une moto somptueuse mais aussi puissante. Pourtant, dès que l'on s'assoit pour l'essayer, elle devient étroite et gracile. Lors de l'essai, elle va encore plus loin. C'est une moto accessible et facile à conduire. En fait, elle est petite, compacte et poussive. Un bon choix si tu veux rouler avec 1200 cm3 et 97 CV et que tu as toujours pensé que c'était beaucoup trop. Dans le détail, la Triumph est belle et bien finie. Une moto qui fait chaud au cœur.

  • moto magnifique
  • look authentique
  • ensemble honnête
  • gestion du moteur
  • suspensions au top
  • son cool
  • pas d'angle du genou en raison de l'étroitesse du réservoir
  • le moteur pourrait se montrer plus brutal
  • Magnifiquement conçue - même dans les détails qui ne sont pas immédiatement visibles
  • hauteur de selle basse
  • maniabilité accessible et simple
  • 1200cc et 97cv - facile à conduire mais servie avec émotion.
  • Angle du genou aigu pour les personnes de grande taille
  • réactivité légèrement rude en mode sport
  • grincement du frein arrière lors du test.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite