Triumph Thruxton 1200R 2019 VS. Triumph Speed Twin 1200 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Thruxton 1200R 2019 |
Triumph Speed Twin 1200 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1200 cc | 1200 cc |
| Alésage | 97,6 mm | 97,6 mm |
| Course | 80 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 97 ch | 100 ch |
| T/min á puissance nominale | 6750 T/min | |
| Couple | 112 Nm | 112 Nm |
| T/min á couple | 4950 T/min | |
| Taux de compression | 11 | 12 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 270 | |
| T/min à puissance nominale | 7250 T/min | |
| T/min à couple | 4250 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | Tube central |
| Angle de tête de fourche | 67,2 Degré | 22,3 Degré |
| Chasse | 92 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | Big Piston |
| Marque | Showa | Marzocchi |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Aluminium |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Öhlins | |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Fixes |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | Nissin |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2105 mm | 2099 mm |
| Largeur | 745 mm | 778 mm |
| Hauteur | 1030 mm | 1097 mm |
| Empattement | 1415 mm | 1413 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 809 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 203 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 14,5 l | 14,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 216 kg | |
| Autonomie | 302 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 116 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,1 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Nos testeurs ont été unanimes : dans notre comparatif de motos rétro, la Thruxton R était la plus authentique. Son magnifique design est une réplique exclusive des Cafe Racer originaux, qui ont vu le jour en Angleterre dans les années 60. Ses valeurs intérieures correspondent toutefois parfaitement à l'époque moderne et enthousiasment par un superbe moteur au couple élevé ainsi qu'un châssis sportif avec des freins de haute qualité. Ce canon sportif rétro allie parfaitement l'histoire et le présent et convainc par ses sensations de conduite magnifiques - que ce soit pour un cruiser tranquille ou pour une chasse aux virages sportive et ambitieuse.
La Triumph Speed Twin pourrait bien être l'apogée des sensations pour les fans de motos Triumph classiques. Le moteur pousse comme un tracteur dans toutes les situations et offre un son magnifique. Les composants du châssis et des freins sont de grande qualité et l'esthétique est enthousiasmante. Malheureusement, les pilotes de grande taille ne peuvent pas profiter de la petite 1200 aussi facilement que les pilotes de moins de 1,85 mètre.
- moto magnifique
- look authentique
- ensemble honnête
- gestion du moteur
- suspensions au top
- son cool
- pas d'angle du genou en raison de l'étroitesse du réservoir
- le moteur pourrait se montrer plus brutal
- un punch puissant à bas régime
- une finition de qualité
- un châssis sportif
- un look superbe
- les dimensions compactes peuvent être un problème pour les pilotes de grande taille
- développement de la chaleur du moteur