Triumph Thunderbird 2014 VS. Triumph Thunderbird LT 2017

Triumph Thunderbird 2014

Triumph Thunderbird LT 2017

Évaluation

Triumph Thunderbird 2014
VS.
Triumph Thunderbird LT 2017
 

Comparaison des données techniques

Triumph Thunderbird 2014

Triumph Thunderbird LT 2017

Triumph Thunderbird 2014 Triumph Thunderbird LT 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne avec manetons
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1597 cc 1699 cc
Alésage 103,8 mm 107,1 mm
Course 94,3 mm 94,3 mm
Puissance nominale 86 ch 94 ch
T/min à puissance nominale 4850 T/min 5400 T/min
Couple 146 Nm 151 Nm
T/min à couple 2750 T/min 3550 T/min
Taux de compression 9,7 9,7
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Courroie
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Marque Showa Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Marque Showa Showa
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Marque Nissin Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2340 mm 2546 mm
Largeur 880 mm 956 mm
Hauteur 1120 mm 1225 mm
Empattement 1615 mm 1665 mm
Hauteur de selle à vide 700 mm 700 mm
Poids à vide en ordre de marche 339 kg
Capacité utile du réservoir 22 l 22 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 380 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Thunderbird 2011

Triumph Thunderbird

Conclusion de kot du 20/06/2011:

Triumph Thunderbird LT 2014

Triumph Thunderbird LT

Conclusion de kot du 14/03/2014:

Sur le marché de la moto, une Thunderbird est aussi unique et indépendante qu'une Speed Triple, une Rocket III ou un Scrambler. Et cela se sent. Par le gémissement cultivé des deux pistons disposés parallèlement, par le mordant puissant des étriers fixes à quatre pistons Nissin sur des disques de 310 mm et par les regards amicaux des passants.

Il fallait s'attendre à ce que la LT ne déçoive pas après la présentation convaincante du Commander. De plus, elle convainc déjà sur le parking avec sa peinture bleue et blanche ; quelque chose pour les livres d'histoire. Et une fois qu'elle a déposé le pare-brise, le sissybar, le passager et les valises, on est définitivement conquis. Fuck les grosses cylindrées !

  • Assise optimale
  • look classique
  • sensation de conduite agréable
  • châssis léger
  • agile.
  • Poids très élevé.
  • Finition massive et de qualité
  • position assise agréable et détendue.
  • Le pare-brise pourrait légèrement être considéré comme gênant selon la perception.

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