Triumph Thunderbird 2014 VS. Triumph Thunderbird LT 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Thunderbird 2014 |
Triumph Thunderbird LT 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne avec manetons |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1597 cc | 1699 cc |
| Alésage | 103,8 mm | 107,1 mm |
| Course | 94,3 mm | 94,3 mm |
| Puissance nominale | 86 ch | 94 ch |
| T/min à puissance nominale | 4850 T/min | 5400 T/min |
| Couple | 146 Nm | 151 Nm |
| T/min à couple | 2750 T/min | 3550 T/min |
| Taux de compression | 9,7 | 9,7 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Marque | Showa | Showa |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Showa | Showa |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Marque | Nissin | Nissin |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 200 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 50 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 16 Po |
| Longueur | 2340 mm | 2546 mm |
| Largeur | 880 mm | 956 mm |
| Hauteur | 1120 mm | 1225 mm |
| Empattement | 1615 mm | 1665 mm |
| Hauteur de selle à vide | 700 mm | 700 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 339 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 22 l | 22 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 380 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Sur le marché de la moto, une Thunderbird est aussi unique et indépendante qu'une Speed Triple, une Rocket III ou un Scrambler. Et cela se sent. Par le gémissement cultivé des deux pistons disposés parallèlement, par le mordant puissant des étriers fixes à quatre pistons Nissin sur des disques de 310 mm et par les regards amicaux des passants.
Il fallait s'attendre à ce que la LT ne déçoive pas après la présentation convaincante du Commander. De plus, elle convainc déjà sur le parking avec sa peinture bleue et blanche ; quelque chose pour les livres d'histoire. Et une fois qu'elle a déposé le pare-brise, le sissybar, le passager et les valises, on est définitivement conquis. Fuck les grosses cylindrées !
- Assise optimale
- look classique
- sensation de conduite agréable
- châssis léger
- agile.
- Poids très élevé.
- Finition massive et de qualité
- position assise agréable et détendue.
- Le pare-brise pourrait légèrement être considéré comme gênant selon la perception.