Triumph Thunderbird LT 2014 VS. BMW R 1250 RT 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Thunderbird LT 2014 |
BMW R 1250 RT 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | Boxer |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide et air |
| Cylindrée | 1699 cc | 1254 cc |
| Alésage | 107,1 mm | 102,5 mm |
| Course | 94,3 mm | 76 mm |
| Puissance nominale | 94 ch | 136 ch |
| T/min á puissance nominale | 5400 T/min | 7750 T/min |
| Couple | 151 Nm | 143 Nm |
| T/min á couple | 3550 T/min | 6250 T/min |
| Taux de compression | 9,7 | 12,5 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Propulsion | Courroie | Cardan |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont | |
| Angle de tête de fourche | 64,1 Degré | |
| Chasse | 116 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telelever |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 37 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Showa | |
| Suspension | Monobras | |
| Matériel | Aluminium | |
| Débattement | 136 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Marque | Nissin | |
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 320 mm | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Diamètre | 276 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 150 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 17 Po |
| Longueur | 2546 mm | 2222 mm |
| Largeur | 956 mm | 985 mm |
| Hauteur | 1225 mm | |
| Empattement | 1665 mm | 1485 mm |
| Hauteur de selle à vide | 700 mm | 825 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 380 kg | 279 kg |
| Capacité utile du réservoir | 22 l | 25 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 279 kg | |
| Vitesse maximale | 205 km/h | |
| Autonomie | 526 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 110 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,75 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 92 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Il fallait s'attendre à ce que la LT ne déçoive pas après la présentation convaincante du Commander. De plus, elle convainc déjà sur le parking avec sa peinture bleue et blanche ; quelque chose pour les livres d'histoire. Et une fois qu'elle a déposé le pare-brise, le sissybar, le passager et les valises, on est définitivement conquis. Fuck les grosses cylindrées !
La BMW R 1250 RT est tout simplement souveraine en grand tourisme. La moto lourde est compacte dans la main et se faufile avec agilité dans les virages. Une superbe moto de voyage.
- Finition massive et de qualité
- position assise agréable et détendue.
- Le pare-brise pourrait légèrement être considéré comme gênant selon la perception.
- Protection grandiose contre le vent et les intempéries
- Superbe moteur boxer
- Traction puissante
- Dosage facile du moteur
- Commandes bien conçues
- Valises bien intégrées
- Grande stabilité même à grande vitesse
- Un peu pénible lors des manœuvres
- changement de vitesse un peu difficile à bas régime
- point de pression des freins peu transparent