Triumph Thunderbird LT 2014 VS. Triumph Thunderbird 2014

Triumph Thunderbird LT 2014

Triumph Thunderbird 2014

Évaluation

Triumph Thunderbird LT 2014
VS.
Triumph Thunderbird 2014
 

Comparaison des données techniques

Triumph Thunderbird LT 2014

Triumph Thunderbird 2014

Triumph Thunderbird LT 2014 Triumph Thunderbird 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne avec manetons
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1699 cc 1597 cc
Alésage 107,1 mm 103,8 mm
Course 94,3 mm 94,3 mm
Puissance nominale 94 ch 86 ch
T/min á puissance nominale 5400 T/min
Couple 151 Nm 146 Nm
T/min á couple 3550 T/min
Taux de compression 9,7 9,7
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Courroie
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 4850 T/min
T/min à couple 2750 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Marque Showa Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Marque Showa Showa
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Marque Nissin Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2546 mm 2340 mm
Largeur 956 mm 880 mm
Hauteur 1225 mm 1120 mm
Empattement 1665 mm 1615 mm
Hauteur de selle à vide 700 mm 700 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 380 kg
Capacité utile du réservoir 22 l 22 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche 339 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Thunderbird LT 2014

Triumph Thunderbird LT

Conclusion de kot du 14/03/2014:

Triumph Thunderbird 2011

Triumph Thunderbird

Conclusion de kot du 20/06/2011:

Il fallait s'attendre à ce que la LT ne déçoive pas après la présentation convaincante du Commander. De plus, elle convainc déjà sur le parking avec sa peinture bleue et blanche ; quelque chose pour les livres d'histoire. Et une fois qu'elle a déposé le pare-brise, le sissybar, le passager et les valises, on est définitivement conquis. Fuck les grosses cylindrées !

Sur le marché de la moto, une Thunderbird est aussi unique et indépendante qu'une Speed Triple, une Rocket III ou un Scrambler. Et cela se sent. Par le gémissement cultivé des deux pistons disposés parallèlement, par le mordant puissant des étriers fixes à quatre pistons Nissin sur des disques de 310 mm et par les regards amicaux des passants.

  • Finition massive et de qualité
  • position assise agréable et détendue.
  • Le pare-brise pourrait légèrement être considéré comme gênant selon la perception.
  • Assise optimale
  • look classique
  • sensation de conduite agréable
  • châssis léger
  • agile.
  • Poids très élevé.

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