Triumph Thunderbird LT 2015 VS. Triumph Thunderbird LT 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Thunderbird LT 2015 |
Triumph Thunderbird LT 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne avec manetons |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1699 cc | 1699 cc |
| Alésage | 107,1 mm | 107,1 mm |
| Course | 94,3 mm | 94,3 mm |
| Puissance nominale | 94 ch | 94 ch |
| T/min à puissance nominale | 5400 T/min | 5400 T/min |
| Couple | 151 Nm | 151 Nm |
| T/min à couple | 3550 T/min | 3550 T/min |
| Taux de compression | 9,7 | 9,7 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Marque | Showa | Showa |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Showa | Showa |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Marque | Nissin | Nissin |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2546 mm | 2546 mm |
| Largeur | 956 mm | 956 mm |
| Hauteur | 1225 mm | 1225 mm |
| Empattement | 1665 mm | 1665 mm |
| Hauteur de selle à vide | 700 mm | 700 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 380 kg | 380 kg |
| Capacité utile du réservoir | 22 l | 22 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Points forts et points faibles
Il fallait s'attendre à ce que la LT ne déçoive pas après la présentation convaincante du Commander. De plus, elle convainc déjà sur le parking avec sa peinture bleue et blanche ; quelque chose pour les livres d'histoire. Et une fois qu'elle a déposé le pare-brise, le sissybar, le passager et les valises, on est définitivement conquis. Fuck les grosses cylindrées !
- Finition massive et de qualité
- position assise agréable et détendue.
- Le pare-brise pourrait légèrement être considéré comme gênant selon la perception.