Triumph Thunderbird LT 2015 VS. Triumph Thunderbird LT 2017

Triumph Thunderbird LT 2015

Triumph Thunderbird LT 2017

Évaluation

Triumph Thunderbird LT 2015
VS.
Triumph Thunderbird LT 2017
 

Comparaison des données techniques

Triumph Thunderbird LT 2015

Triumph Thunderbird LT 2017

Triumph Thunderbird LT 2015 Triumph Thunderbird LT 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne avec manetons
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1699 cc 1699 cc
Alésage 107,1 mm 107,1 mm
Course 94,3 mm 94,3 mm
Puissance nominale 94 ch 94 ch
T/min à puissance nominale 5400 T/min 5400 T/min
Couple 151 Nm 151 Nm
T/min à couple 3550 T/min 3550 T/min
Taux de compression 9,7 9,7
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Courroie
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Marque Showa Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Marque Showa Showa
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Marque Nissin Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2546 mm 2546 mm
Largeur 956 mm 956 mm
Hauteur 1225 mm 1225 mm
Empattement 1665 mm 1665 mm
Hauteur de selle à vide 700 mm 700 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 380 kg 380 kg
Capacité utile du réservoir 22 l 22 l
Classes de permis de conduire A A

Points forts et points faibles

Triumph Thunderbird LT 2014

Conclusion de kot du 14/03/2014:

Il fallait s'attendre à ce que la LT ne déçoive pas après la présentation convaincante du Commander. De plus, elle convainc déjà sur le parking avec sa peinture bleue et blanche ; quelque chose pour les livres d'histoire. Et une fois qu'elle a déposé le pare-brise, le sissybar, le passager et les valises, on est définitivement conquis. Fuck les grosses cylindrées !

  • Finition massive et de qualité
  • position assise agréable et détendue.
  • Le pare-brise pourrait légèrement être considéré comme gênant selon la perception.

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite