Triumph Tiger 800 XRx 2015 VS. BMW R 1250 GS Adventure 2022

Triumph Tiger 800 XRx 2015

BMW R 1250 GS Adventure 2022

Évaluation

Triumph Tiger 800 XRx 2015
VS.
BMW R 1250 GS Adventure 2022
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 800 XRx 2015

BMW R 1250 GS Adventure 2022

Triumph Tiger 800 XRx 2015 BMW R 1250 GS Adventure 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 3 2
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 799 cc 1254 cc
Alésage 74 mm 102,5 mm
Course 61,9 mm 76 mm
Puissance nominale 95 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 9300 T/min 7750 T/min
Couple 79 Nm 143 Nm
T/min á couple 7850 T/min 6250 T/min
Taux de compression 12 12,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Cardan
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65,1 Degré
Chasse 95,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telelever
Marque Showa
Diamètre 37 mm
Débattement 210 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Showa
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 220 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Nissin
Conception Paralever
Diamètre 305 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
Diamètre 276 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2215 mm 2270 mm
Largeur 795 mm 980 mm
Hauteur 1350 mm 1460 mm
Empattement 1530 mm 1504 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 910 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 268 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 30 l
Classes de permis de conduire A A
Vitesse maximale 200 km/h
Autonomie 631 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,75 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 800 XRx 2015

Triumph Tiger 800 XRx 1000PS Dauertest Abschluss 2015

Conclusion de vauli du 07/11/2015:

BMW R 1250 GS Adventure 2023

Ducati V4 Rally, BMW GS Adventure und Triumph Tiger 1200 Explorer

Conclusion de vauli du 12/07/2023:

La Tiger 800 XRx est une compagne absolument fidèle sur tous les chemins - et les chemins de traverse. En effet, la parenté étroite avec sa sœur Tiger 800 XCx lui confère un châssis très robuste et adapté au tout-terrain, le moteur monte en puissance sans à-coups, même de très bas et ne stresse donc pas, même au pas. La XRx n'est plus adaptée à la route qu'avec les petits pneus de 19 pouces à l'avant et de 17 pouces à l'arrière. Je n'ai pas été le seul à la conduire pendant la saison, ce qui signifie que plusieurs pilotes l'ont utilisée de différentes manières et l'ont donc sollicitée. C'est un défi de taille, car la manière de conduire de chaque pilote est différente. Et c'est là que la Triumph Tiger 800 XRx s'est révélée être un excellent talent universel.

La grande GS Adventure est et reste une excellente moto pour tous les terrains, même pour les épingles les plus étroites. Le centre de gravité bas du moteur boxer, le vilebrequin monté longitudinalement, la position d'assise droite et le couple puissant, mais bien contrôlable, venant de très bas sont une force. La version Adventure a certes une selle plus haute pour un poids plus important, ce qui représente une difficulté décisive, surtout pour tourner ou manœuvrer, mais en termes de performances, le moteur a tellement de punch, même dans la grande GS Adventure, que l'on peut s'éclater de manière incroyable. Le système de freinage de la BMW est solide et parfaitement dosable, et les caractéristiques ainsi que l'électronique peuvent être mises à niveau de manière conséquente - pour autant que l'on coche les cases dans la liste de commande. Cela fait évidemment grimper le prix, mais cela ne dérange visiblement pas les nombreux fans de la grosse GS Adventure.

  • caractéristiques / options complètes
  • moteur trois cylindres agile
  • selle confortable
  • pare-brise réglable
  • châssis sportif
  • bons freins
  • maniabilité facile
  • modes de conduite, ABS et contrôle de traction réglables
  • optiquement, il est difficile de la distinguer de son prédécesseur
  • suspension non réglable
  • les repose-pieds frottent tôt en cas de conduite très sportive
  • Moteur à couple élevé qui accélère fortement à partir des bas régimes
  • centre de gravité bas qui assure une maniabilité étonnamment accessible
  • détails pratiques à bord pour les grands voyageurs
  • autonomie gigantesque de 600 km
  • consommation étonnamment faible
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • confort de conduite exceptionnel
  • moteur puissant
  • électronique géniale
  • écran bien lisible
  • sensation souveraine en selle
  • aides à la conduite adaptées à la pratique
  • excellente ergonomie pour les personnes de grande taille.
  • poids élevé
  • passages de vitesses un peu raides à bas régime
  • optique déchiquetée avec peu d'élégance
  • prix élevé en équipement complet


Rapports de moto correspondants

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