Triumph Tiger 800 XRx 2019 VS. Yamaha Tracer 7 2022

Yamaha Tracer 7 2022

Évaluation

Triumph Tiger 800 XRx 2019
VS.
Yamaha Tracer 7 2022
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 800 XRx 2019

Yamaha Tracer 7 2022

Triumph Tiger 800 XRx 2019 Yamaha Tracer 7 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 799 cc 689 cc
Alésage 74 mm 80 mm
Course 61,9 mm 68,6 mm
Puissance nominale 95 ch 73,4 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min
Couple 79 Nm 68 Nm
T/min á couple 8050 T/min
Taux de compression 11,3 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 8750 T/min
T/min à couple 6500 T/min
Démarreur Électro
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 66,2 Degré 24,8 Degré
Chasse 86,6 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Showa
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 180 mm 130 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Débattement 170 mm 142 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 282 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Marque Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 245 mm
Pistons 1 piston 4 pistons
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2215 mm 2130 mm
Largeur 865 mm 806 mm
Hauteur 1350 mm 1290 mm
Empattement 1530 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 840 mm
Poids à sec (avec ABS) 200 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 17 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg
Autonomie 395 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 800 XRx 2015

Triumph Tiger 800 XRx 1000PS Dauertest Abschluss 2015

Conclusion de vauli du 07/11/2015:

Yamaha Tracer 7 2022

Yamaha Tracer 7 im Vergleich der kleinen Sporttourer 2022

Conclusion de Der Horvath du 04/08/2022:

La Tiger 800 XRx est une compagne absolument fidèle sur tous les chemins - et les chemins de traverse. En effet, la parenté étroite avec sa sœur Tiger 800 XCx lui confère un châssis très robuste et adapté au tout-terrain, le moteur monte en puissance sans à-coups, même de très bas et ne stresse donc pas, même au pas. La XRx n'est plus adaptée à la route qu'avec les petits pneus de 19 pouces à l'avant et de 17 pouces à l'arrière. Je n'ai pas été le seul à la conduire pendant la saison, ce qui signifie que plusieurs pilotes l'ont utilisée de différentes manières et l'ont donc sollicitée. C'est un défi de taille, car la manière de conduire de chaque pilote est différente. Et c'est là que la Triumph Tiger 800 XRx s'est révélée être un excellent talent universel.

Si vous cherchez une moto à moins de 10 000 euros avec un excellent moteur, un look cool et du confort, la Yamaha Tracer 7 est faite pour vous. Son faible poids et son châssis réglable font de la Tracer 700 une véritable machine à attaquer les épingles. Les puristes se réjouiront de ne trouver aucune aide électronique, à l'exception de l'ABS, mais en regardant la concurrence, cela ne semble plus tout à fait state-of-the-art.

  • caractéristiques / options complètes
  • moteur trois cylindres agile
  • selle confortable
  • pare-brise réglable
  • châssis sportif
  • bons freins
  • maniabilité facile
  • modes de conduite, ABS et contrôle de traction réglables
  • optiquement, il est difficile de la distinguer de son prédécesseur
  • suspension non réglable
  • les repose-pieds frottent tôt en cas de conduite très sportive
  • moteur puissant
  • maniabilité agile
  • suspension réglable
  • ergonomie confortable
  • look cool
  • grand choix d'accessoires
  • Changement de charge à bas régime
  • freinage faible
  • peu d'électronique
  • peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence


Rapports de moto correspondants

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