Triumph Tiger 900 Rally Pro 2024 VS. Suzuki GSX-8S 2024

Triumph Tiger 900 Rally Pro 2024

Suzuki GSX-8S 2024

Évaluation

Triumph Tiger 900 Rally Pro 2024
VS.
Suzuki GSX-8S 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 900 Rally Pro 2024

Suzuki GSX-8S 2024

Triumph Tiger 900 Rally Pro 2024 Suzuki GSX-8S 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 888 cc 776 cc
Alésage 78 mm 84 mm
Course 61,9 mm 70 mm
Puissance nominale 108 ch 83 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 8500 T/min
Couple 90 Nm 78 Nm
T/min á couple 6850 T/min 6800 T/min
Taux de compression 13 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65,6 Degré 65 Degré
Chasse 145,8 mm 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Kayaba
Diamètre 45 mm
Débattement 240 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Kayaba
Débattement 230 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Largeur 935 mm 775 mm
Hauteur 1452 mm 1105 mm
Empattement 1551 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 201 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Longueur 2115 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 202 kg
Autonomie 333 km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 900 Rally Pro 2024

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Conclusion de 1000PS.at du 28/12/2024:

Suzuki GSX-8S 2023

Suzuki GSX-8S Test am Stelvio - Alpenmasters 2023

Conclusion de Gregor du 18/09/2023:

La Triumph Tiger 900 Rally Pro convainc en tant que moto polyvalente qui fait bonne figure aussi bien sur la route qu'en off-road. Ses caractéristiques de confort et sa suspension équilibrée offrent aux pilotes amateurs une expérience agréable, même si elle n'atteint pas le sommet dans les situations offroad extrêmes. La Tiger séduit par son moteur trois cylindres élastique et son équipement solide, bien que le démarrage lent du menu soit un peu gênant. Dans l'ensemble, c'est une moto universelle qui offre un compromis réussi entre le tourisme, la sportivité et les performances tout-terrain.

Pendant des années, Suzuki a été la marque qui proposait des motos sympas avec un bon rapport qualité/prix. Avec la Suzuki GSX-8S, on se présente avec beaucoup plus d'assurance. Elle se présente comme une moto de qualité, sophistiquée et se place en tête d'une catégorie très disputée. Les données de performance peu spectaculaires et le poids relativement élevé n'assombrissent que brièvement le tableau. Lors des essais, la Suzuki convainc pleinement. Une vraie bonne moto.

  • talent polyvalent
  • moteur élastique
  • bonne suspension confortable
  • bonne ergonomie
  • guidage par menu compréhensible
  • Suspension trop spongieuse pour une utilisation purement tout-terrain
  • de ce fait, trop peu de réactions lors d'une marche rapide
  • inertie lors de la "remontée" de l'affichage
  • Concept global développé et de haute qualité
  • moteur à couple élevé
  • régularité de marche de premier ordre, performance de conduite stable, impression générale de très grande qualité
  • très bonne selle
  • Superbe position de conduite de nakedbike
  • Quickshifter bon et précis
  • éléments de commande de grande qualité
  • très bon écran d'affichage
  • Châssis offrant des réserves pour une large plage d'utilisation malgré le manque de possibilités de réglage
  • Bonne ergonomie
  • Le Quickshifter et la boîte de vitesses nécessitent un peu plus de force de manœuvre que d'habitude
  • Moto un peu plus lourde que les autres motos de cette catégorie
  • L'ABS fonctionne de manière très défensive
  • Le moteur n'a pas de réserve de régime vers le haut


Rapports de moto correspondants

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