Triumph Tiger Explorer 2014 VS. Triumph Tiger 800 XRx 2017

Triumph Tiger Explorer 2014

Triumph Tiger 800 XRx 2017

Évaluation

Triumph Tiger Explorer 2014
VS.
Triumph Tiger 800 XRx 2017
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger Explorer 2014

Triumph Tiger 800 XRx 2017

Triumph Tiger Explorer 2014 Triumph Tiger 800 XRx 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1215 cc 799 cc
Alésage 85 mm 74 mm
Course 71,4 mm 61,9 mm
Puissance nominale 137 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min
Couple 121 Nm 79 Nm
T/min á couple 6400 T/min
Taux de compression 12 12
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 9300 T/min
T/min à couple 7850 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Kayaba Showa
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Pistons 4 pistons 2 pistons
Marque Nissin Nissin
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle de traction Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2248 mm 2215 mm
Largeur 885 mm 795 mm
Hauteur 1410 mm 1350 mm
Empattement 1530 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 259 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 19 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger Explorer 2013

Big-Enduro Vergleich

Conclusion de vauli du 17/06/2013:

Triumph Tiger 800 XRx 2015

Triumph Tiger 800 XRx 1000PS Dauertest Abschluss 2015

Conclusion de vauli du 07/11/2015:

Le trois cylindres manque un peu de poussée à bas régime, mais il tourne et hurle en haut comme un chien d'enfer à trois têtes. La version XC, en particulier, est une vraie moto d'homme avec beaucoup de puissance et de masse.

La Tiger 800 XRx est une compagne absolument fidèle sur tous les chemins - et les chemins de traverse. En effet, la parenté étroite avec sa sœur Tiger 800 XCx lui confère un châssis très robuste et adapté au tout-terrain, le moteur monte en puissance sans à-coups, même de très bas et ne stresse donc pas, même au pas. La XRx n'est plus adaptée à la route qu'avec les petits pneus de 19 pouces à l'avant et de 17 pouces à l'arrière. Je n'ai pas été le seul à la conduire pendant la saison, ce qui signifie que plusieurs pilotes l'ont utilisée de différentes manières et l'ont donc sollicitée. C'est un défi de taille, car la manière de conduire de chaque pilote est différente. Et c'est là que la Triumph Tiger 800 XRx s'est révélée être un excellent talent universel.

  • moteur puissant et nerveux
  • châssis confortable
  • poids élevé
  • caractéristiques / options complètes
  • moteur trois cylindres agile
  • selle confortable
  • pare-brise réglable
  • châssis sportif
  • bons freins
  • maniabilité facile
  • modes de conduite, ABS et contrôle de traction réglables
  • optiquement, il est difficile de la distinguer de son prédécesseur
  • suspension non réglable
  • les repose-pieds frottent tôt en cas de conduite très sportive


Rapports de moto correspondants

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