Triumph Tiger Explorer 2015 VS. Triumph Tiger 1200 XCA 2019

Évaluation

Triumph Tiger Explorer 2015
VS.
Triumph Tiger 1200 XCA 2019
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger Explorer 2015

Triumph Tiger 1200 XCA 2019

Triumph Tiger Explorer 2015 Triumph Tiger 1200 XCA 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1215 cc 1215 cc
Alésage 85 mm 85 mm
Course 71,4 mm 71,4 mm
Puissance nominale 137 ch 141 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min 9350 T/min
Couple 121 Nm 122 Nm
T/min à couple 6400 T/min 7600 T/min
Taux de compression 12 11
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Cardan
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66,8 Degré
Chasse 99,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Possibilité de réglage Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 48 mm
Débattement 190 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Kayaba WP
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 193 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Marque Nissin Brembo
Diamètre 305 mm
Assimilation Flottant
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin Nissin
Diamètre 282 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2248 mm 2230 mm
Largeur 885 mm 830 mm
Hauteur 1410 mm 1470 mm
Empattement 1530 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 259 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 248 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger Explorer 2013

Big-Enduro Vergleich

Conclusion de vauli du 17/06/2013:

Triumph Tiger 1200 XCA 2017

Triumph Tiger 1200 Test 2018

Conclusion de vauli du 30/11/2017:

Le trois cylindres manque un peu de poussée à bas régime, mais il tourne et hurle en haut comme un chien d'enfer à trois têtes. La version XC, en particulier, est une vraie moto d'homme avec beaucoup de puissance et de masse.

La Triumph Tiger 1200 XCa est le fer de lance de la gamme Tiger - on ne peut vraiment pas faire mieux. En plus du régulateur de vitesse, des poignées et des sièges chauffants, des différents modes de conduite, de la suspension à réglage électronique, de l'ABS en virage, du contrôle de traction optimisé et d'un pare-brise Touring à réglage électrique, il faut ajouter des barres de protection, une protection moteur en aluminium, des jantes à rayons métalliques, un sixième mode de conduite et des repose-pieds spéciaux pour le tout-terrain. La capacité tout-terrain n'est pas poussée à l'excès par la roue avant de 19 pouces, mais on progresse tout de même étonnamment bien sur les chemins de terre grâce à une maniabilité équilibrée. La Tiger 1200 XCx a tout ce qu'il faut, mais seulement si l'on n'a pas piloté la XCa - qui en a encore plus !

  • moteur puissant et nerveux
  • châssis confortable
  • poids élevé
  • belle optique de qualité
  • moteur puissant
  • très bons freins
  • ABS en virage
  • contrôle de traction
  • modes de conduite
  • innombrables caractéristiques de confort
  • n'est pas conçu sans compromis pour le off-road


Rapports de moto correspondants

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