Triumph Tiger Sport 1050 2014 VS. Triumph Tiger Sport 1050 2016

Triumph Tiger Sport 1050 2014

Triumph Tiger Sport 1050 2016

Évaluation

Triumph Tiger Sport 1050 2014
VS.
Triumph Tiger Sport 1050 2016
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger Sport 1050 2014

Triumph Tiger Sport 1050 2016

Triumph Tiger Sport 1050 2014 Triumph Tiger Sport 1050 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1050 cc 1050 cc
Alésage 79 mm 79 mm
Course 71,4 mm 71,4 mm
Puissance nominale 125 ch 125 ch
T/min à puissance nominale 9400 T/min 9400 T/min
Couple 104 Nm 104 Nm
T/min à couple 4300 T/min 4300 T/min
Taux de compression 12 12
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Conception de châssis Pont Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Marque Showa Showa
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Showa Showa
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, De rebond
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Nissin Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin Nissin
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2150 mm 2150 mm
Largeur 835 mm 835 mm
Empattement 1540 mm 1540 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche 235 kg 235 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger Sport 1050 2014

Triumph Tiger 800 XC vs. Tiger Sport 1050

Conclusion de vauli du 09/10/2014:

Triumph Tiger Sport 1050 2016

Triumph Tiger Sport 2016 Test

Conclusion de nastynils du 15/04/2016:

En comparaison directe avec sa petite sœur Tiger 800 XC, la Tiger Sport 1050 ne marque des points que dans un seul chapitre : Les freins sont extrêmement équilibrés et s'enclenchent correctement quand on en a besoin. Mais dans la plupart des autres disciplines, elle ne parvient pas à s'imposer. C'est surtout au niveau de la maniabilité que la grande 1050 se comporte de manière beaucoup plus têtue que sa petite sœur. Comme elle n'est pas vraiment utilisable en tout-terrain, son rayon d'action se réduit fortement par rapport à la Tiger 800 XC. Mais s'il s'agit d'un partenaire universel pour la route qui, en plus d'une position de conduite agréable, doit aussi offrir un certain degré de sport, la Tiger Sport 1050 n'est certainement pas le mauvais choix.

La Tiger Sport est une machine de conduite qui peut faire beaucoup plus que ce qui est promis dans le prospectus. Elle était plus sportive que je ne le pensais, mais en même temps, elle offrait un meilleur confort de conduite.

  • Design sportif et original
  • moteur trois cylindres puissant
  • bonne sonorité
  • position de conduite confortable
  • excellents freins
  • châssis stable
  • Manipulation perturbée dans les épingles étroites
  • ne convient pas au tout-terrain
  • utilisation très universelle
  • performance de conduite très agile mais néanmoins facile et sûre
  • grand confort de conduite
  • excellent rapport qualité/prix
  • moteur bien réglé
  • La Tiger Sport réussit à faire le grand écart dans presque tous les domaines. Il n'y a que dans la configuration du châssis que le compromis, qui est le propre de ce véhicule, se fait sentir dans certaines situations.


Rapports de moto correspondants

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