Triumph Trident 660 2021 VS. Ducati Scrambler Nightshift 2021

Évaluation

Triumph Trident 660 2021
VS.
Ducati Scrambler Nightshift 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Trident 660 2021

Ducati Scrambler Nightshift 2021

Triumph Trident 660 2021 Ducati Scrambler Nightshift 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 660 cc 803 cc
Alésage 74 mm 88 mm
Course 51,1 mm 66 mm
Puissance nominale 81 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 10250 T/min 8250 T/min
Couple 64 Nm 66,2 Nm
T/min á couple 6250 T/min 5750 T/min
Taux de compression 11,95 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre Trellis
Angle de tête de fourche 24,6 Degré 66 Degré
Chasse 107,3 mm 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Kayaba
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa Kayaba
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Débattement 150 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 330 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Marque Nissin
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 245 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Largeur 795 mm 867 mm
Hauteur 1089 mm 1060 mm
Empattement 1401 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 798 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 304 km 259 km
Émissions combinées de CO2 107 g/km 120 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km 5,2 l/100 km
Longueur 2100 mm
Poids à sec (avec ABS) 180 kg
Bruit stationnaire 94 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Trident 660 2021

Triumph Trident 660 und Yamaha MT-07 2021 im Vergleich

Conclusion de nastynils du 12/10/2021:

Ducati Scrambler Nightshift 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

On voit bien que la Trident est une nouvelle moto. Triumph a développé ici les ingrédients nécessaires pour l'année 2021. Un son impertinent mais pas envahissant, un moteur poussif et un package électronique complet avec Quickshifter sont tout simplement amusants. Une moto décontractée avec laquelle on peut prendre beaucoup de plaisir à conduire, même en tant que motard expérimenté.

Dans la gamme Scrambler 800, la Nightshift se présente comme une représentante sportive pour la ville et la route. Le moteur offre suffisamment de puissance et une réactivité merveilleusement douce. Le châssis et la position de conduite offrent un confort qui permet d'affronter les pavés, seule la selle est un peu trop rembourrée. Et en cas de conduite trop sportive, la désillusion arrive lorsque le système de freinage exige une certaine puissance et que les pneus de série ne transmettent que peu de sensations. Mais si vous cherchez un vélo rétro cool avec un potentiel de pendulaire et beaucoup de caractère, le nouveau Nightshift devrait définitivement être pris en considération !

  • moteur trois cylindres puissant
  • châssis et freins étonnamment bons pour cette catégorie
  • équipement électronique complet
  • Quickshifter avec blipper en option
  • commandes simples et accessibles
  • Contrôle de traction globalement très défensif
  • moteur souple
  • châssis confortable
  • ABS en virage
  • moto de caractère
  • look cool
  • hauteur de selle basse de 798 mm
  • peu de sensation pour la roue avant
  • le frein avant demande de la force manuelle
  • le châssis atteint ses limites en conduite sportive


Rapports de moto correspondants

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