Triumph Trident 660 2021 VS. Ducati Scrambler Nightshift 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Trident 660 2021 |
Ducati Scrambler Nightshift 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 3 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 2 |
| Commande de soupapres | DOHC | Desmodromique |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 660 cc | 803 cc |
| Alésage | 74 mm | 88 mm |
| Course | 51,1 mm | 66 mm |
| Puissance nominale | 81 ch | 73 ch |
| T/min á puissance nominale | 10250 T/min | 8250 T/min |
| Couple | 64 Nm | 66,2 Nm |
| T/min á couple | 6250 T/min | 5750 T/min |
| Taux de compression | 11,95 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 90 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Périmètre | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 24,6 Degré | 66 Degré |
| Chasse | 107,3 mm | 112 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | Kayaba |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 150 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Showa | Kayaba |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort, De rebond |
| Débattement | 150 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | 330 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Marque | Nissin | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | 245 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction | ABS de virage |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Largeur | 795 mm | 867 mm |
| Hauteur | 1089 mm | 1060 mm |
| Empattement | 1401 mm | 1445 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 798 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 189 kg | 196 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 13,5 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 304 km | 259 km |
| Émissions combinées de CO2 | 107 g/km | 120 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,6 l/100 km | 5,2 l/100 km |
| Longueur | 2100 mm | |
| Poids à sec (avec ABS) | 180 kg | |
| Bruit stationnaire | 94 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | Feux de jour LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
On voit bien que la Trident est une nouvelle moto. Triumph a développé ici les ingrédients nécessaires pour l'année 2021. Un son impertinent mais pas envahissant, un moteur poussif et un package électronique complet avec Quickshifter sont tout simplement amusants. Une moto décontractée avec laquelle on peut prendre beaucoup de plaisir à conduire, même en tant que motard expérimenté.
Dans la gamme Scrambler 800, la Nightshift se présente comme une représentante sportive pour la ville et la route. Le moteur offre suffisamment de puissance et une réactivité merveilleusement douce. Le châssis et la position de conduite offrent un confort qui permet d'affronter les pavés, seule la selle est un peu trop rembourrée. Et en cas de conduite trop sportive, la désillusion arrive lorsque le système de freinage exige une certaine puissance et que les pneus de série ne transmettent que peu de sensations. Mais si vous cherchez un vélo rétro cool avec un potentiel de pendulaire et beaucoup de caractère, le nouveau Nightshift devrait définitivement être pris en considération !
- moteur trois cylindres puissant
- châssis et freins étonnamment bons pour cette catégorie
- équipement électronique complet
- Quickshifter avec blipper en option
- commandes simples et accessibles
- Contrôle de traction globalement très défensif
- moteur souple
- châssis confortable
- ABS en virage
- moto de caractère
- look cool
- hauteur de selle basse de 798 mm
- peu de sensation pour la roue avant
- le frein avant demande de la force manuelle
- le châssis atteint ses limites en conduite sportive