Triumph Trident 660 2022 VS. BMW R 12 nineT 2024

Évaluation

Triumph Trident 660 2022
VS.
BMW R 12 nineT 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Trident 660 2022

BMW R 12 nineT 2024

Triumph Trident 660 2022 BMW R 12 nineT 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 660 cc 1170 cc
Alésage 74 mm 101 mm
Course 51,1 mm 73 mm
Puissance nominale 81 ch 109 ch
T/min á puissance nominale 10250 T/min 7000 T/min
Couple 64 Nm 115 Nm
T/min á couple 6250 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,95 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Monodisque, Sec
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 50 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 24,6 Degré 62,3 Degré
Chasse 107,3 mm 110,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 41 mm 45 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Paralever
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Marque Nissin
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 265 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Nissin
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Largeur 795 mm 870 mm
Hauteur 1089 mm
Empattement 1401 mm 1511 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 16 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 304 km 313 km
Émissions combinées de CO2 107 g/km 119 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km 5,1 l/100 km
Longueur 2130 mm
Bruit stationnaire 86 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Trident 660 2025

Vergleichstest Mittelklasse Naked Bikes bis 95 PS 2025

Conclusion de Der Horvath du 08/09/2025:

BMW R 12 nineT 2024

BMW R 12 nineT 2024 Test

Conclusion de Gregor du 20/02/2024:

La Triumph Trident 660 reste en 2025 la nakedbike intelligente de la classe moyenne. Mise à jour électronique réussie, confort accru, aptitude à l'usage quotidien confirmée. Seules la dynamique et la suspension laissent des petits souhaits en suspens pour les pilotes sportifs ambitieux. Ceux qui recherchent une nakedbike équilibrée et bien équipée techniquement trouveront en la Trident 660 un partenaire solide.

BMW ne se contente pas de mettre à jour le nom et le design de la gamme nineT, mais lui donne aussi un grand coup de pouce en termes de polyvalence. Elle reste la naked bike au caractère bien trempé et au moteur Boxer vibrant, mais elle peut aussi offrir un plaisir de conduire nettement plus grand grâce à la nouvelle ergonomie, au châssis réglable, aux meilleurs freins et au Quickshifter, une première. Avoir fière allure, cruiser en toute décontraction ou pétarader à travers les épingles - la BMW R 12 nineT peut le faire !

  • Maniement équilibré
  • électronique de haute qualité & Quickshifter de série
  • régulateur de vitesse efficace
  • Freins bien dosés
  • sonorité attrayante du trois cylindres
  • aptitude solide à l'usage quotidien
  • faible poids
  • systèmes avancés d'aide au pilote de série, moteur formidable
  • Contrôle de traction trop conservateur même en mode Sport
  • Quickshifter réagit de manière sensible aux impulsions de changement de vitesse imprécises
  • clé à crochet nécessaire pour adapter le châssis
  • Superbe boxer old school, désormais homologué EU5+
  • Premier Quickshifter moderne pour ce moteur
  • Des freins au top
  • Châssis très sensible et entièrement réglable
  • Ergonomie polyvalente
  • Nombreuses options d'accessoires sympas. Performance de conduite agile
  • Quickshifter très saccadé lors du passage à la vitesse supérieure dans certaines situations
  • L'embrayage demande beaucoup de force manuelle
  • Prix considérable, surtout avec les accessoires


Rapports de moto correspondants

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