Triumph Trident 660 2023 VS. Suzuki SV650X 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Trident 660 2023 |
Suzuki SV650X 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 3 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 660 cc | 645 cc |
| Alésage | 74 mm | 81 mm |
| Course | 51,1 mm | 62,6 mm |
| Puissance nominale | 81 ch | 73 ch |
| T/min á puissance nominale | 10250 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 64 Nm | 64 Nm |
| T/min á couple | 6250 T/min | 6800 T/min |
| Taux de compression | 11,95 | 11,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Périmètre | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 24,6 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 107,3 mm | 106 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 125 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Showa | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Débattement | 130 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 290 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Marque | Nissin | |
| Assimilation | Fixes | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Marque | Nissin | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Largeur | 795 mm | 730 mm |
| Hauteur | 1089 mm | 1090 mm |
| Empattement | 1401 mm | 1445 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 189 kg | 200 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 14,5 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A2, A |
| Autonomie | 304 km | 353 km |
| Émissions combinées de CO2 | 107 g/km | 96 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,6 l/100 km | 4,1 l/100 km |
| Longueur | 2140 mm | |
| Vitesse maximale | 180 km/h | |
| Bruit stationnaire | 88 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Trident est toujours une moto magnifique en 2023. Elle est facile à conduire, mais elle a beaucoup de charisme. Son moteur unique en fait une moto cool et décontractée. Elle est fraîche, indépendante et intemporelle.
Le rétro est très tendance, le rétro est cool. C'est ce qu'ont compris les gens de Suzuki, qui ne lancent certes pas beaucoup de nouveautés sur le marché pour 2018, mais qui en lancent une vraiment sympa : la SV650X. Il n'a pas été nécessaire de changer grand-chose pour la faire entrer dans le cercle des Cafe Racer modernes : L'habillage du phare, la peinture, les carénages latéraux, la selle et les embouts de guidon bas suffisent à obtenir ce résultat. C'est surtout la position de conduite orientée vers la roue avant qui lui va bien, sans pour autant la rendre considérablement moins confortable. Le châssis n'est certes réglable qu'à l'arrière en ce qui concerne la précontrainte des ressorts, mais le moteur poussif est une merveille et le prix est correct.
- Superbe look classique mais moderne
- nombreux détails de qualité sur la moto
- utilisation simple
- écran compact mais de bonne qualité
- moto très accessible
- performance de conduite qui inspire confiance
- excellent moteur - silencieux et agréable à conduire
- présentation peu spectaculaire avec de bonnes performances de conduite
- la moto semble légère et ludique
- moto facile à conduire mais charismatique.
- ABS très défensif
- suspensions non réglables
- suspensions offrant peu de réserves pour les pilotes sportifs ou lourds
- moteur V2 agile, poussif et charismatique
- maniement simple, facile à conduire malgré un guidon bas
- position de conduite agréable avec une hauteur de selle basse
- étagement de la transmission réussi
- poids faible
- apparence discrète
- look de l'échappement
- fourche trop souple
- pas d'embrayage anti-hopping