Vespa GTS 125 2023 VS. Yamaha NMAX 125 2021

Vespa GTS 125 2023

Yamaha NMAX 125 2021

Évaluation

Vespa GTS 125 2023
VS.
Yamaha NMAX 125 2021
 

Comparaison des données techniques

Vespa GTS 125 2023

Yamaha NMAX 125 2021

Vespa GTS 125 2023 Yamaha NMAX 125 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 52 mm 52 mm
Course 58,7 mm 58,7 mm
Puissance nominale 14 ch 12,2 ch
T/min à puissance nominale 8750 T/min 8000 T/min
Couple 12 Nm 11,2 Nm
T/min à couple 6750 T/min 6000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Transmission Automatique Variomatique
Lubrification Carter sec
Taux de compression 11,2
Allumage CDI
Propulsion Courroie
CHASSIS
Châssis Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Absorbeur Telefourche conventionelle
Débattement 100 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
Débattement 85 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 230 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 230 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 13 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 13 Po
Longueur 1980 mm 1935 mm
Largeur 765 mm 740 mm
Hauteur 1170 mm 1160 mm
Empattement 1385 mm 1340 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 765 mm
Capacité utile du réservoir 7 l 7,1 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 291 km 322 km
Émissions combinées de CO2 59 g/km 52 g/km
Consommation de carburant combinée 2,5 l/100 km 2,2 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 131 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Système Keyless

Comparaison des points forts et des points faibles

Vespa GTS 125 2023

Vespa GTS 125 und GTS 300 Test 2023 - Update für die Ikone

Conclusion de Juliane du 11/10/2022:

Yamaha NMAX 125 2021

Yamaha XSR125 vs. NMAX 125 Test 2021

Conclusion de vauli du 23/08/2021:

La Vespa GTS 125 est rafraîchie sur le plan esthétique et rénovée sur le plan technique. Le nouveau châssis et les nouveaux freins ont convaincu sur toute la ligne lors du premier test. La GTS offre toujours l'incomparable style Vespa, mais y ajoute désormais plus de plaisir de conduire et de confort.

Le NMAX 125 est et reste un scooter simple qui fonctionne très bien - et qui a maintenant un look plus élégant. Il suffit de s'asseoir dessus, de rouler et de se sentir bien. Grâce à son faible poids, il reste très agile dans les virages et les manœuvres en ville sont un jeu d'enfant. Les performances de conduite sont correctes, le châssis offre suffisamment de confort et le système de freinage semble étonnamment adulte. Le compartiment de chargement sous la selle n'est certes pas comparable à celui du X-Max 125, mais il offre étonnamment beaucoup de place par rapport à la concurrence directe. Enfin, le prix modéré est tout à fait justifié.

  • nouveau design fidèle à la ligne d'origine
  • maniabilité légère et ludique
  • châssis plus confortable et plus stable qu'auparavant
  • trop peu d'espace de rangement sous la selle
  • repose-pieds passager positionnés trop à l'intérieur
  • l'espace de rangement sous la selle est chauffé
  • look cool
  • finition de qualité
  • performances raisonnables
  • bons freins avec ABS de série
  • maniabilité harmonieuse
  • poids réduit
  • espace de rangement correct sous la selle
  • prix raisonnable
  • accès un peu haut
  • pare-brise bas


Rapports de moto correspondants

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