Vespa GTS 125 ie Super 2020 VS. Honda Super Cub C 125 2020

Vespa GTS 125 ie Super 2020

Honda Super Cub C 125 2020

Évaluation

Vespa GTS 125 ie Super 2020
VS.
Honda Super Cub C 125 2020
 

Comparaison des données techniques

Vespa GTS 125 ie Super 2020

Honda Super Cub C 125 2020

Vespa GTS 125 ie Super 2020 Honda Super Cub C 125 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 124 cc 125 cc
Alésage 52 mm 52,4 mm
Course 58,7 mm 54,9 mm
Puissance nominale 12,2 ch 9,7 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min
Couple 11,1 Nm 10,4 Nm
T/min á couple 6750 T/min
Taux de compression 12 9,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Automatique Levier de vitesse
Commande de soupapres OHC
T/min à puissance nominale 7500 T/min
T/min à couple 5000 T/min
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 4
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Backbone
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
Chasse 71 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Absorbeur Telefourche conventionelle
Diamètre 26 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 220 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Tambour
Diamètre 220 mm 130 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 70 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 80 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 17 Po
Longueur 1950 mm 1915 mm
Largeur 755 mm 720 mm
Hauteur 1170 mm 1000 mm
Empattement 1380 mm 1245 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 147 kg 109 kg
Capacité utile du réservoir 7 l 3,7 l
Vitesse maximale 95 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1
Bruit stationnaire 80 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Vespa GTS 125 ie Super 2009

Vespa GTS 125 Test

Conclusion de Arlo du 11/05/2009:

Honda Super Cub C 125 2023

Honda Monkey, Dax und SuperCub im Test

Conclusion de Poky du 22/06/2023:

Bien finie, elle attire le regard, elle est chère mais sa valeur est stable. Grâce à ses 15 CV, elle peut être conduite avec un permis B. C'est la Vespa GTS 125.

Malin, malin, Honda continue de positionner le Super Cub C125 comme un bijou de style sous nos latitudes, alors qu'en Asie, il est utilisé comme outil de travail ultime et comme bête de somme. L'utilisation quotidienne est certes toujours limitée par le manque d'espace de rangement sous la selle, mais on peut désormais l'utiliser sans problème en mode deux personnes - et même vraiment bien ! Le châssis se montre étonnamment robuste, même en cas de dépassement massif de la charge utile autorisée, tout en restant confortable, le moteur reprend agilement en combinaison avec la boîte semi-automatique à quatre vitesses et les freins freinent de manière fiable, comme le veut la tradition Honda. Le grand atout est l'esthétique unique qui hisse le Super Cub au rang des scooters et motos de luxe 125, généralement plus chers.

  • Esthétique exigeante
  • confort de conduite
  • bonne maniabilité
  • finition positive.
  • très cher
  • pas d'ABS
  • petit compartiment pour le casque
  • De la bête de somme à l'engin culte
  • puissance suffisante avec Euro5
  • performance de conduite stable
  • freins fiables
  • look rétro cool
  • LED et Smart Key
  • énorme facteur de plaisir
  • pas d'espace de rangement
  • peu d'adhérence en cas de mauvaises conditions de route


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite