Vespa GTS 125 ie Super 2020 VS. Honda Super Cub C 125 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Vespa GTS 125 ie Super 2020 |
Honda Super Cub C 125 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 2 |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 124 cc | 125 cc |
| Alésage | 52 mm | 52,4 mm |
| Course | 58,7 mm | 54,9 mm |
| Puissance nominale | 12,2 ch | 9,7 ch |
| T/min á puissance nominale | 8250 T/min | |
| Couple | 11,1 Nm | 10,4 Nm |
| T/min á couple | 6750 T/min | |
| Taux de compression | 12 | 9,3 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Transmission | Automatique | Levier de vitesse |
| Commande de soupapres | OHC | |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | |
| T/min à couple | 5000 T/min | |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Nombre des gangs | 4 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Backbone | |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | |
| Chasse | 71 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Absorbeur | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 26 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Tambour |
| Diamètre | 220 mm | 130 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 70 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 17 Po |
| Longueur | 1950 mm | 1915 mm |
| Largeur | 755 mm | 720 mm |
| Hauteur | 1170 mm | 1000 mm |
| Empattement | 1380 mm | 1245 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 780 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 147 kg | 109 kg |
| Capacité utile du réservoir | 7 l | 3,7 l |
| Vitesse maximale | 95 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Bruit stationnaire | 80 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Bien finie, elle attire le regard, elle est chère mais sa valeur est stable. Grâce à ses 15 CV, elle peut être conduite avec un permis B. C'est la Vespa GTS 125.
Malin, malin, Honda continue de positionner le Super Cub C125 comme un bijou de style sous nos latitudes, alors qu'en Asie, il est utilisé comme outil de travail ultime et comme bête de somme. L'utilisation quotidienne est certes toujours limitée par le manque d'espace de rangement sous la selle, mais on peut désormais l'utiliser sans problème en mode deux personnes - et même vraiment bien ! Le châssis se montre étonnamment robuste, même en cas de dépassement massif de la charge utile autorisée, tout en restant confortable, le moteur reprend agilement en combinaison avec la boîte semi-automatique à quatre vitesses et les freins freinent de manière fiable, comme le veut la tradition Honda. Le grand atout est l'esthétique unique qui hisse le Super Cub au rang des scooters et motos de luxe 125, généralement plus chers.
- Esthétique exigeante
- confort de conduite
- bonne maniabilité
- finition positive.
- très cher
- pas d'ABS
- petit compartiment pour le casque
- De la bête de somme à l'engin culte
- puissance suffisante avec Euro5
- performance de conduite stable
- freins fiables
- look rétro cool
- LED et Smart Key
- énorme facteur de plaisir
- pas d'espace de rangement
- peu d'adhérence en cas de mauvaises conditions de route