Vespa GTS 300 i.e. 2018 VS. Zontes 125 D 2024

Zontes 125 D 2024

Évaluation

Vespa GTS 300 i.e. 2018
VS.
Zontes 125 D 2024
 

Comparaison des données techniques

Vespa GTS 300 i.e. 2018

Zontes 125 D 2024

Vespa GTS 300 i.e. 2018 Zontes 125 D 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Alésage 75 mm 52 mm
Course 63 mm 58,7 mm
Puissance nominale 21,2 ch 14,55 ch
T/min à puissance nominale 7750 T/min
Couple 22 Nm 12,8 Nm
T/min à couple 5000 T/min
Taux de compression 11 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro
Embrayage Centrifuge
Transmission Automatique Automatique
Commande de soupapres OHC
Cylindrée 125 cc
T/min á couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Absorbeur
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 265 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 265 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 14 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 14 Po
Longueur 1950 mm 2000 mm
Largeur 755 mm 785 mm
Hauteur 1170 mm 1390 mm
Empattement 1375 mm 1390 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 748 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 160 kg
Vitesse maximale 118 km/h
Classes de permis de conduire A2
Poids à sec 148 kg
Capacité utile du réservoir 12 l
Autonomie 571 km
Émissions combinées de CO2 63 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Vespa GTS 300 i.e. 2016

Vespa GTS 300ie Super vs Piaggio Beverly 300ie Police

Conclusion de kot du 27/10/2016:

Zontes 125 D 2024

Ein echtes Schnäppchen! Zontes 125D Roller Test 2024

Conclusion de Der Horvath du 10/09/2024:

Même dans quelques décennies, on pourra probablement encore distinguer une Vespa de tous les autres scooters - et c'est précisément ce qui fait son charme. Un modèle original qui pose des jalons en matière d'esthétique et de maniabilité. Le moteur prétendument faible a une facilité étonnante avec le poids réduit, c'est seulement à des vitesses plus élevées que le GTS300 i.e. manque d'air et que la performance de conduite devient un peu bancale. Mais en ville, la 300 est certainement le roi des feux de signalisation. La qualité et la finition sont de première classe, seul le compartiment pour casque sous la selle peut contenir au mieux un casque intégral - d'autres font vraiment mieux.

Le Zontes 125D convainc en tant que scooter de luxe abordable qui, malgré son prix avantageux, offre un équipement et un confort impressionnants. Avec des caractéristiques pratiques telles qu'un indicateur de pression des pneus, une faible consommation et une autonomie de plus de 500 kilomètres, il est parfaitement équipé pour le quotidien. Sa performance de conduite est agile et confortable, idéale pour la ville et la route. De petites faiblesses, comme le système Keyless compliqué et l'espace de rangement limité, ternissent quelque peu le Photo, mais sont relativisées par le prix attractif. Dans l'ensemble, le Zontes 125D offre un excellent rapport qualité-prix et constitue une recommandation claire, notamment pour les débutants.

  • design unique
  • finition de qualité
  • performance de conduite rapide
  • performances suffisantes en ville
  • bons freins
  • performance de conduite un peu basculante
  • pas fait pour les longs trajets
  • petit compartiment pour casque suffisant au mieux pour un casque intégral
  • prix élevé
  • Finition de haute qualité
  • équipement complet
  • bien adapté aux personnes de petite taille
  • performance de conduite agile
  • suspension confortable et freins sûrs
  • consommation réduite
  • Le système Smart Key pourrait être amélioré
  • Pare-brise pas très efficace
  • Peu d'espace de rangement pour la classe


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite