Vespa GTS 310 Super 2025 VS. Piaggio Beverly 400 S 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Vespa GTS 310 Super 2025 |
Piaggio Beverly 400 S 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | |
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 310 cc | 400 cc |
| Puissance nominale | 25 ch | 35,4 ch |
| T/min á puissance nominale | 6500 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 28,9 Nm | 37,7 Nm |
| T/min á couple | 5250 T/min | 5500 T/min |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge, Sec | Centrifuge, Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Transmission | Automatique | Automatique |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Propulsion | Courroie | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 300 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 240 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement | ABS, Anti-slip règlement |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 14 Po |
| Poids à vide en ordre de marche | 163 kg | 191 kg |
| Capacité utile du réservoir | 8,5 l | 12 l |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| Émissions combinées de CO2 | 74 g/km | 87 g/km |
| Longueur | 2155 mm | |
| Largeur | 800 mm | |
| Hauteur | 1455 mm | |
| Empattement | 1550 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | |
| Vitesse maximale | 139 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
| Autonomie | 324 km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,7 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Vespa GTS 310 Super surprend positivement sur la piste de course et montre comment la joie de vivre italienne et la dynamique de conduite peuvent être merveilleusement combinées. L'interaction entre un système de freinage qui inspire confiance, un moteur transparent et une suspension stable permet une conduite sportive, même si l'angle d'inclinaison maximum définit les limites. Un scooter qui peut faire plus que ce que son apparence élégante laisse supposer.
Le Piaggio Beverly 400S se présente pour 2021 comme un scooter de tous les jours, sensiblement renforcé et visuellement plus mûr, qui s'accommode aussi bien de la circulation urbaine dense que des kilomètres de route de campagne et des excursions occasionnelles sur autoroute. Pour ceux qui peuvent se passer d'un écran TFT couleur, le Beverly 400 est un scooter amusant à un prix raisonnable.
- Système de freinage exceptionnel
- performance de conduite stable malgré les petites roues
- réponse transparente du moteur
- superbe développement du couple
- dynamique de conduite qui inspire confiance
- réglage sophistiqué de la boîte Automatique.
- Angle d'inclinaison maximum limité par la béquille principale
- qualité moyenne des commutateurs et de l'écran
- prix d'achat relativement élevé
- moteur puissant
- bon châssis
- souple
- adapté à l'autoroute
- rapport qualité-prix
- Écran LCD grisâtre
- utilisation imparfaite