Vespa GTV 300 2024 VS. Piaggio Beverly 400 S 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Vespa GTV 300 2024 |
Piaggio Beverly 400 S 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 278 cc | 400 cc |
| Alésage | 75 mm | |
| Course | 63 mm | |
| Puissance nominale | 23,8 ch | 35,4 ch |
| T/min á puissance nominale | 8250 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 26 Nm | 37,7 Nm |
| T/min á couple | 5250 T/min | 5500 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge, Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Transmission | Automatique | Automatique |
| Lubrification | Carter sec | |
| Propulsion | Courroie | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Absorbeur | Telefourche conventionelle |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 35 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Marque | Showa | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 300 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 240 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement | ABS, Anti-slip règlement |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 14 Po |
| Longueur | 1980 mm | 2155 mm |
| Largeur | 765 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1170 mm | 1455 mm |
| Empattement | 1380 mm | 1550 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 795 mm |
| Capacité utile du réservoir | 8,5 l | 12 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 265 km | 324 km |
| Émissions combinées de CO2 | 74 g/km | 87 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3,3 l/100 km | 3,7 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche | 191 kg | |
| Vitesse maximale | 139 km/h | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Système Keyless | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Vespa GTV 300 offre des qualités typiques de Vespa : Une performance de conduite agile et amusante, un Moteur puissant et facile à doser et un beau design italien. Dans le trafic urbain dense, on est le roi avec la GTV. Il ne faut pas s'attendre à de grandes différences en termes de dynamique de conduite par rapport à la GTS 300 presque identique, ce qui n'est pas une mauvaise chose compte tenu de la popularité de la GTS. La GTV plaira surtout aux pilotes solos et aux fans de l'histoire de Vespa. Ceux qui privilégient l'aspect pratique ou la conduite à deux trouveront des scooters plus adaptés sur le marché.
Le Piaggio Beverly 400S se présente pour 2021 comme un scooter de tous les jours, sensiblement renforcé et visuellement plus mûr, qui s'accommode aussi bien de la circulation urbaine dense que des kilomètres de route de campagne et des excursions occasionnelles sur autoroute. Pour ceux qui peuvent se passer d'un écran TFT couleur, le Beverly 400 est un scooter amusant à un prix raisonnable.
- Moteur puissant
- Performance de conduite agile
- Confort acceptable
- Design chic avec un fond historique intéressant
- Freins bien dosés
- Système Keyless pratique
- Le casque intégral ne passe pas sous la selle
- le tableau de bord pourrait être mieux conçu
- moteur puissant
- bon châssis
- souple
- adapté à l'autoroute
- rapport qualité-prix
- Écran LCD grisâtre
- utilisation imparfaite