Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2018 VS. Ducati Panigale V4 2021

Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2018

Ducati Panigale V4 2021

Évaluation

Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2018
VS.
Ducati Panigale V4 2021
 

Comparaison des données techniques

Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2018

Ducati Panigale V4 2021

Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2018 Ducati Panigale V4 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 3 4
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 124 cc 1103 cc
Alésage 52 mm 81 mm
T/min à puissance nominale 7700 T/min
T/min à couple 6000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Automatique Levier de vitesse
Conception de moteur V
Degré 90
Commande de soupapres Desmodromique
Course 53,5 mm
Puissance nominale 214 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min
Couple 124 Nm
T/min á couple 10000 T/min
Taux de compression 14
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Monococque
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Absorbeur Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Matériel Aluminium
Marque Sachs
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 200 mm 330 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 140 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 17 Po
Longueur 1870 mm
Largeur 735 mm
Hauteur 1150 mm
Empattement 1340 mm 1469 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 126 kg 198 kg
Capacité utile du réservoir 8 l 16 l
Vitesse maximale 91 km/h
Classes de permis de conduire A1 A
Poids à sec (avec ABS) 175 kg
Bruit stationnaire 107 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2013

Vespa Primavera 125 3V

Conclusion de vauli du 03/12/2013:

Ducati Panigale V4 2020

Ducati Panigale V4 2020 Test

Conclusion de 1000PS.at du 27/01/2020:

C'est la plus belle Vespa automatique - à un prix raisonnable - qui ait jamais existé jusqu'à présent - c'est l'avis de presque tous ceux qui ont pu inspecter l'étonnante nouvelle Primavera en vrai.

La conclusion est très facile à tirer. Ducati a amélioré une "moto déjà presque parfaite" sans rien changer de négatif. Bien que la conduite sur route avec ce carénage radical fasse déjà sensation et que l'un ou l'autre pilote trouve cela désagréable, il se sent visiblement plus à l'aise avec elle sur la piste de course. On obtient une moto "out of the box" qui ressemble plus que jamais à une moto de championnat du monde Superbike. Je pense en outre que le propriétaire de la V4 2018 est tout à fait en mesure d'améliorer ses temps au tour avec la version 2020. Mon conseil : si l'on fait en sorte d'agrandir le réservoir ou de le rendre plus adhérent, on pourrait rouler encore plus avec sa coque sur le centre.

  • Optique très belle Vespa automatique
  • prix raisonnable
  • bonne stabilité de conduite
  • spacieuse en bas.
  • Nix
  • Une électronique intelligente
  • Une amélioration sensible par rapport au modèle de l'année dernière
  • Plus accessible que jamais
  • Réservoir trop petit d'un point de vue ergonomique
  • tenue de route en ligne droite à partir de 250km/h sur le mouillé


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite