Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2018 VS. Honda CB125R 2021

Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2018

Honda CB125R 2021

Évaluation

Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2018
VS.
Honda CB125R 2021
 

Comparaison des données techniques

Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2018

Honda CB125R 2021

Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2018 Honda CB125R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 3 4
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 124 cc 125 cc
Alésage 52 mm 57,3 mm
T/min à puissance nominale 7700 T/min 10000 T/min
T/min à couple 6000 T/min 8000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Automatique Levier de vitesse
Commande de soupapres DOHC
Course 48,4 mm
Puissance nominale 15 ch
Couple 11,6 Nm
Taux de compression 11,3
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central
Angle de tête de fourche 24,2 Degré
Chasse 90,19 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Absorbeur Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 200 mm 296 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 140 mm 220 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 17 Po
Longueur 1870 mm 2015 mm
Largeur 735 mm 820 mm
Hauteur 1150 mm 1055 mm
Empattement 1340 mm 1345 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 816 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 126 kg 130 kg
Capacité utile du réservoir 8 l 10,1 l
Vitesse maximale 91 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 459 km
Émissions combinées de CO2 50 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2013

Vespa Primavera 125 3V

Conclusion de vauli du 03/12/2013:

Honda CB125R 2019

Honda Neo Sports Cafe Vergleichstest

Conclusion de Dennis du 22/08/2019:

C'est la plus belle Vespa automatique - à un prix raisonnable - qui ait jamais existé jusqu'à présent - c'est l'avis de presque tous ceux qui ont pu inspecter l'étonnante nouvelle Primavera en vrai.

La plus petite représentante des nakedbikes de la maison Honda n'a jamais besoin de se cacher, car elle n'a rien à envier à ses grandes sœurs Neo Sports Cafe, du moins sur le plan esthétique. La puissance de pointe de 13,3 CV n'est certes pas la référence dans le segment des 125 cm3, mais la Honda marque des points avec un poids en ordre de marche de seulement 126 kg. La maniabilité ludique d'une moto A1 qui en résulte est assurée - il est difficile de faire plus convivial pour les débutants ! La CB125R est, comme on en a l'habitude chez le constructeur japonais, étonnamment bien finie pour cette catégorie de véhicules - Bravo !

  • Optique très belle Vespa automatique
  • prix raisonnable
  • bonne stabilité de conduite
  • spacieuse en bas.
  • Nix
  • Bonne réactivité...
  • Qualité de fabrication au top pour une 125
  • Le châssis sportif assure une performance de conduite nerveuse
  • Toutes les ampoules sont à LED
  • ...néanmoins, un peu plus de puissance serait souhaitable
  • position assise un peu limitée


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite