Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2018 VS. Honda CB125R 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2018 |
Honda CB125R 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 3 | 4 |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 124 cc | 125 cc |
| Alésage | 52 mm | 57,3 mm |
| T/min à puissance nominale | 7700 T/min | 10000 T/min |
| T/min à couple | 6000 T/min | 8000 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Transmission | Automatique | Levier de vitesse |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Course | 48,4 mm | |
| Puissance nominale | 15 ch | |
| Couple | 11,6 Nm | |
| Taux de compression | 11,3 | |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | |
| Angle de tête de fourche | 24,2 Degré | |
| Chasse | 90,19 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Absorbeur | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Diamètre | 41 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 200 mm | 296 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Disque |
| Diamètre | 140 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 17 Po |
| Longueur | 1870 mm | 2015 mm |
| Largeur | 735 mm | 820 mm |
| Hauteur | 1150 mm | 1055 mm |
| Empattement | 1340 mm | 1345 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 816 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 126 kg | 130 kg |
| Capacité utile du réservoir | 8 l | 10,1 l |
| Vitesse maximale | 91 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 459 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 50 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,2 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
C'est la plus belle Vespa automatique - à un prix raisonnable - qui ait jamais existé jusqu'à présent - c'est l'avis de presque tous ceux qui ont pu inspecter l'étonnante nouvelle Primavera en vrai.
La plus petite représentante des nakedbikes de la maison Honda n'a jamais besoin de se cacher, car elle n'a rien à envier à ses grandes sœurs Neo Sports Cafe, du moins sur le plan esthétique. La puissance de pointe de 13,3 CV n'est certes pas la référence dans le segment des 125 cm3, mais la Honda marque des points avec un poids en ordre de marche de seulement 126 kg. La maniabilité ludique d'une moto A1 qui en résulte est assurée - il est difficile de faire plus convivial pour les débutants ! La CB125R est, comme on en a l'habitude chez le constructeur japonais, étonnamment bien finie pour cette catégorie de véhicules - Bravo !
- Optique très belle Vespa automatique
- prix raisonnable
- bonne stabilité de conduite
- spacieuse en bas.
- Nix
- Bonne réactivité...
- Qualité de fabrication au top pour une 125
- Le châssis sportif assure une performance de conduite nerveuse
- Toutes les ampoules sont à LED
- ...néanmoins, un peu plus de puissance serait souhaitable
- position assise un peu limitée