Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2018 VS. Kawasaki Z650 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2018 |
Kawasaki Z650 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 3 | 4 |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 124 cc | 649 cc |
| Alésage | 52 mm | 83 mm |
| T/min à puissance nominale | 7700 T/min | 8000 T/min |
| T/min à couple | 6000 T/min | 7000 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Transmission | Automatique | Levier de vitesse |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Course | 60 mm | |
| Puissance nominale | 68,2 ch | |
| Couple | 65,7 Nm | |
| Taux de compression | 10,8 | |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | |
| Chasse | 100 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Absorbeur | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 125 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 130 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 200 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Disque |
| Diamètre | 140 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 17 Po |
| Longueur | 1870 mm | 2055 mm |
| Largeur | 735 mm | |
| Hauteur | 1150 mm | |
| Empattement | 1340 mm | 1410 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 126 kg | 187,1 kg |
| Capacité utile du réservoir | 8 l | 15 l |
| Vitesse maximale | 91 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A1 | A |
| Poids à vide en ordre de marche | 185 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
C'est la plus belle Vespa automatique - à un prix raisonnable - qui ait jamais existé jusqu'à présent - c'est l'avis de presque tous ceux qui ont pu inspecter l'étonnante nouvelle Primavera en vrai.
En 2021, la Kawasaki Z 650 sera toujours synonyme de conduite facile, avec une belle allure et de bonnes options. Tant la hauteur de selle que le moteur sont très accessibles et procureront beaucoup de plaisir aux pilotes expérimentés comme aux novices. Ceux qui recherchent une moto naked honnête et sans grandes surprises trouveront ici leur bonheur. En raison de ses dimensions compactes, il est toutefois conseillé de faire un essai avant l'achat et peut-être d'opter pour la selle surélevée.
- Optique très belle Vespa automatique
- prix raisonnable
- bonne stabilité de conduite
- spacieuse en bas.
- Nix
- bicylindre accessible
- dimensions compactes
- hauteur de selle basse
- châssis stable
- écran TFT avec connectivité
- look adulte
- probablement inconfortable pour les grands cyclistes
- taux d'adrénaline en selle inférieur à celui de la concurrence