Voge Valico 900i DSX 2024 VS. BMW R 1250 GS 2021

Voge Valico 900i DSX 2024

BMW R 1250 GS 2021

Évaluation

Voge Valico 900i DSX 2024
VS.
BMW R 1250 GS 2021
 

Comparaison des données techniques

Voge Valico 900i DSX 2024

BMW R 1250 GS 2021

Voge Valico 900i DSX 2024 BMW R 1250 GS 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 895 cc 1254 cc
Puissance nominale 93,8 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min
Couple 95 Nm 143 Nm
T/min á couple 6250 T/min
Taux de compression 13,1 12,5
Démarreur Électro Électro
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Alésage 102,5 mm
Course 76 mm
T/min à puissance nominale 7750 T/min
T/min à couple 6250 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Embrayage Antihop
Propulsion Cardan
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telelever
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm 37 mm
Débattement 145 mm 190 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 155 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 305 mm
Marque Brembo
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 276 mm
Marque Brembo
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 50 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2325 mm 2207 mm
Largeur 940 mm 952,5 mm
Hauteur 1420 mm
Empattement 1580 mm 1525 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 870 mm
Poids à sec (avec ABS) 220 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 238 kg 249 kg
Vitesse maximale 200 km/h
Émissions combinées de CO2 99 g/km 110 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 4,75 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB 88 dB
Capacité utile du réservoir 20 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 421 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Voge Valico 900i DSX 2024

Voge DS900X im Test - Adventurebike unter 10'000 Euro/CHF

Conclusion de FunkyFrankee du 23/04/2024:

BMW R 1250 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

La Voge DS900X se présente comme une machine remarquablement équipée, qui convainc dans de nombreux domaines, en particulier au vu de son prix inférieur à 10'000 CHF/euros. Malgré quelques concessions dans la qualité des détails, comme la réalisation simpliste du logo et le bouton de clignotant un peu dur, la DS900X offre un équipement solide, y compris des caractéristiques de sécurité et des éléments de confort modernes. L'utilisation de pièces de marques renommées pour les freins, la suspension et l'électronique la distingue positivement des autres motos à petit budget. De plus, grâce à sa limite de puissance de 95 ch, elle reste accessible aux titulaires du permis A2, ce qui la rend particulièrement attrayante pour les conducteurs débutants. Dans l'ensemble, la Voge DS900X offre un excellent rapport qualité-prix et pourrait être une option intéressante pour de nombreux débutants ainsi que pour les pilotes soucieux de leur budget.

En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.

  • Vaste gamme d'équipements en standard
  • Prix attractif
  • Pièces de haute qualité en ce qui concerne le Moteur, la Suspension et les Freins
  • A2 à réglage de vitesse
  • Design attrayant avec beaucoup de confort
  • Connectivité et prise de recharge USB C
  • Pas d'ABS de virage
  • choix de design en partie sans amour dans les détails
  • placement inconsidéré de la béquille principale
  • réponse à l'accélération nerveuse à bas régime
  • Moteur boxer extrêmement coupleux
  • position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
  • intégration d'apps géniale
  • concept de commande sophistiqué
  • ergonomie géniale
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
  • conduite facile
  • Changements de vitesses délicats à bas régime
  • selle trop molle
  • freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence


Rapports de moto correspondants

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