Voge Valico 900i DSX 2024 VS. BMW R 1250 GS 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Voge Valico 900i DSX 2024 |
BMW R 1250 GS 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | Boxer |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide et air |
| Cylindrée | 895 cc | 1254 cc |
| Puissance nominale | 93,8 ch | 136 ch |
| T/min á puissance nominale | 8250 T/min | |
| Couple | 95 Nm | 143 Nm |
| T/min á couple | 6250 T/min | |
| Taux de compression | 13,1 | 12,5 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Alésage | 102,5 mm | |
| Course | 76 mm | |
| T/min à puissance nominale | 7750 T/min | |
| T/min à couple | 6250 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| Embrayage | Antihop | |
| Propulsion | Cardan | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telelever |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 43 mm | 37 mm |
| Débattement | 145 mm | 190 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 155 mm | 200 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort, De rebond |
| Matériel | Aluminium | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 305 mm | 305 mm |
| Marque | Brembo | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 276 mm |
| Marque | Brembo | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 50 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2325 mm | 2207 mm |
| Largeur | 940 mm | 952,5 mm |
| Hauteur | 1420 mm | |
| Empattement | 1580 mm | 1525 mm |
| Hauteur de selle à vide | 850 mm | 870 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 220 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 238 kg | 249 kg |
| Vitesse maximale | 200 km/h | |
| Émissions combinées de CO2 | 99 g/km | 110 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5 l/100 km | 4,75 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 93 dB | 88 dB |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 421 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Voge DS900X se présente comme une machine remarquablement équipée, qui convainc dans de nombreux domaines, en particulier au vu de son prix inférieur à 10'000 CHF/euros. Malgré quelques concessions dans la qualité des détails, comme la réalisation simpliste du logo et le bouton de clignotant un peu dur, la DS900X offre un équipement solide, y compris des caractéristiques de sécurité et des éléments de confort modernes. L'utilisation de pièces de marques renommées pour les freins, la suspension et l'électronique la distingue positivement des autres motos à petit budget. De plus, grâce à sa limite de puissance de 95 ch, elle reste accessible aux titulaires du permis A2, ce qui la rend particulièrement attrayante pour les conducteurs débutants. Dans l'ensemble, la Voge DS900X offre un excellent rapport qualité-prix et pourrait être une option intéressante pour de nombreux débutants ainsi que pour les pilotes soucieux de leur budget.
En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.
- Vaste gamme d'équipements en standard
- Prix attractif
- Pièces de haute qualité en ce qui concerne le Moteur, la Suspension et les Freins
- A2 à réglage de vitesse
- Design attrayant avec beaucoup de confort
- Connectivité et prise de recharge USB C
- Pas d'ABS de virage
- choix de design en partie sans amour dans les détails
- placement inconsidéré de la béquille principale
- réponse à l'accélération nerveuse à bas régime
- Moteur boxer extrêmement coupleux
- position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
- intégration d'apps géniale
- concept de commande sophistiqué
- ergonomie géniale
- nombreuses possibilités de personnalisation
- excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
- conduite facile
- Changements de vitesses délicats à bas régime
- selle trop molle
- freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence