Voge Valico 900i DSX 2024 VS. Suzuki GSX-8S 2024

Voge Valico 900i DSX 2024

Suzuki GSX-8S 2024

Évaluation

Voge Valico 900i DSX 2024
VS.
Suzuki GSX-8S 2024
 

Comparaison des données techniques

Voge Valico 900i DSX 2024

Suzuki GSX-8S 2024

Voge Valico 900i DSX 2024 Suzuki GSX-8S 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 895 cc 776 cc
Puissance nominale 93,8 ch 83 ch
T/min à puissance nominale 8250 T/min
Couple 95 Nm 78 Nm
T/min à couple 6250 T/min
Taux de compression 13,1 12,8
Démarreur Électro Électro
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Alésage 84 mm
Course 70 mm
T/min á puissance nominale 8500 T/min
T/min á couple 6800 T/min
Gestion moteur Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Kayaba
Diamètre 43 mm
Débattement 145 mm 130 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba Kayaba
Débattement 155 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 310 mm
Marque Brembo
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm
Marque Brembo
Pistons 1 piston
Assimilation Fixes
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 50 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2325 mm 2115 mm
Largeur 940 mm 775 mm
Hauteur 1420 mm 1105 mm
Empattement 1580 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 220 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 238 kg 202 kg
Vitesse maximale 200 km/h
Émissions combinées de CO2 99 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 4,2 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB
Capacité utile du réservoir 14 l
Classes de permis de conduire A2, A
Autonomie 333 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Voge Valico 900i DSX 2024

Voge DS900X im Test - Adventurebike unter 10'000 Euro/CHF

Conclusion de FunkyFrankee du 23/04/2024:

Suzuki GSX-8S 2023

Suzuki GSX-8S Test am Stelvio - Alpenmasters 2023

Conclusion de Gregor du 18/09/2023:

La Voge DS900X se présente comme une machine remarquablement équipée, qui convainc dans de nombreux domaines, en particulier au vu de son prix inférieur à 10'000 CHF/euros. Malgré quelques concessions dans la qualité des détails, comme la réalisation simpliste du logo et le bouton de clignotant un peu dur, la DS900X offre un équipement solide, y compris des caractéristiques de sécurité et des éléments de confort modernes. L'utilisation de pièces de marques renommées pour les freins, la suspension et l'électronique la distingue positivement des autres motos à petit budget. De plus, grâce à sa limite de puissance de 95 ch, elle reste accessible aux titulaires du permis A2, ce qui la rend particulièrement attrayante pour les conducteurs débutants. Dans l'ensemble, la Voge DS900X offre un excellent rapport qualité-prix et pourrait être une option intéressante pour de nombreux débutants ainsi que pour les pilotes soucieux de leur budget.

Pendant des années, Suzuki a été la marque qui proposait des motos sympas avec un bon rapport qualité/prix. Avec la Suzuki GSX-8S, on se présente avec beaucoup plus d'assurance. Elle se présente comme une moto de qualité, sophistiquée et se place en tête d'une catégorie très disputée. Les données de performance peu spectaculaires et le poids relativement élevé n'assombrissent que brièvement le tableau. Lors des essais, la Suzuki convainc pleinement. Une vraie bonne moto.

  • Vaste gamme d'équipements en standard
  • Prix attractif
  • Pièces de haute qualité en ce qui concerne le Moteur, la Suspension et les Freins
  • A2 à réglage de vitesse
  • Design attrayant avec beaucoup de confort
  • Connectivité et prise de recharge USB C
  • Pas d'ABS de virage
  • choix de design en partie sans amour dans les détails
  • placement inconsidéré de la béquille principale
  • réponse à l'accélération nerveuse à bas régime
  • Concept global développé et de haute qualité
  • moteur à couple élevé
  • régularité de marche de premier ordre, performance de conduite stable, impression générale de très grande qualité
  • très bonne selle
  • Superbe position de conduite de nakedbike
  • Quickshifter bon et précis
  • éléments de commande de grande qualité
  • très bon écran d'affichage
  • Châssis offrant des réserves pour une large plage d'utilisation malgré le manque de possibilités de réglage
  • Bonne ergonomie
  • Le Quickshifter et la boîte de vitesses nécessitent un peu plus de force de manœuvre que d'habitude
  • Moto un peu plus lourde que les autres motos de cette catégorie
  • L'ABS fonctionne de manière très défensive
  • Le moteur n'a pas de réserve de régime vers le haut


Rapports de moto correspondants

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