Voge Valico 900i DSX 2024 VS. Yamaha MT-09 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Voge Valico 900i DSX 2024 |
Yamaha MT-09 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 3 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 895 cc | 889 cc |
| Puissance nominale | 93,8 ch | 119 ch |
| T/min á puissance nominale | 8250 T/min | |
| Couple | 95 Nm | 93 Nm |
| T/min á couple | 6250 T/min | |
| Taux de compression | 13,1 | 11,5 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Alésage | 78 mm | |
| Course | 62,1 mm | |
| T/min à puissance nominale | 10000 T/min | |
| T/min à couple | 7000 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 145 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 155 mm | 122 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort, De rebond |
| Assimilation | Redirection | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 305 mm | 298 mm |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 245 mm |
| Marque | Brembo | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 50 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2325 mm | 2090 mm |
| Largeur | 940 mm | 820 mm |
| Hauteur | 1420 mm | 1145 mm |
| Empattement | 1580 mm | 1430 mm |
| Hauteur de selle à vide | 850 mm | 825 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 220 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 238 kg | 193 kg |
| Vitesse maximale | 200 km/h | |
| Émissions combinées de CO2 | 99 g/km | 116 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5 l/100 km | 5 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 93 dB | 94 dB |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | |
| Classes de permis de conduire | A2, A | |
| Autonomie | 280 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Voge DS900X se présente comme une machine remarquablement équipée, qui convainc dans de nombreux domaines, en particulier au vu de son prix inférieur à 10'000 CHF/euros. Malgré quelques concessions dans la qualité des détails, comme la réalisation simpliste du logo et le bouton de clignotant un peu dur, la DS900X offre un équipement solide, y compris des caractéristiques de sécurité et des éléments de confort modernes. L'utilisation de pièces de marques renommées pour les freins, la suspension et l'électronique la distingue positivement des autres motos à petit budget. De plus, grâce à sa limite de puissance de 95 ch, elle reste accessible aux titulaires du permis A2, ce qui la rend particulièrement attrayante pour les conducteurs débutants. Dans l'ensemble, la Voge DS900X offre un excellent rapport qualité-prix et pourrait être une option intéressante pour de nombreux débutants ainsi que pour les pilotes soucieux de leur budget.
Oui, Yamaha a mis au point une moto vraiment sympa. Tous les points critiques de la précédente ont été revus avec succès, sans pour autant castrer le côté sauvage et ludique de la MT-09. La quatrième génération est plus mûre, plus précise et plus affûtée, elle se comporte de manière plus neutre et plus stable, sans perdre sa légèreté. Une moto magnifique qui, grâce à de nombreuses améliorations de détails, offre actuellement un rapport qualité-prix presque imbattable et qui est même devenue maintenant vraiment jolie. Les concessionnaires Yamaha ne manqueront pas de commandes après les essais. Espérons que la disponibilité sera au rendez-vous, car la nouvelle MT-09 est la définition même du mot "coup de cœur" !
- Vaste gamme d'équipements en standard
- Prix attractif
- Pièces de haute qualité en ce qui concerne le Moteur, la Suspension et les Freins
- A2 à réglage de vitesse
- Design attrayant avec beaucoup de confort
- Connectivité et prise de recharge USB C
- Pas d'ABS de virage
- choix de design en partie sans amour dans les détails
- placement inconsidéré de la béquille principale
- réponse à l'accélération nerveuse à bas régime
- Démarrage puissant en toutes circonstances / moteur puissant
- son agressif mais pas trop fort
- bonne ergonomie pour un bon feed-back et une bonne confiance
- équipement de base généreux
- châssis précis avec un bon réglage pour le quotidien
- bel affichage
- bonne finition
- maniement agile et ludique
- moteur trois cylindres polyvalent
- bonne stabilité
- pack électronique moderne
- fonction clignotant peu pratique
- confort d'assise à l'entrejambe perfectible
- éléments de commande moins intuitifs que ceux de certains concurrents
- design frontal polarisé