Voge Valico 900i DSX 2024 VS. Yamaha MT-09 2024

Voge Valico 900i DSX 2024

Yamaha MT-09 2024

Évaluation

Voge Valico 900i DSX 2024
VS.
Yamaha MT-09 2024
 

Comparaison des données techniques

Voge Valico 900i DSX 2024

Yamaha MT-09 2024

Voge Valico 900i DSX 2024 Yamaha MT-09 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 895 cc 889 cc
Puissance nominale 93,8 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min
Couple 95 Nm 93 Nm
T/min á couple 6250 T/min
Taux de compression 13,1 11,5
Démarreur Électro Électro
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Alésage 78 mm
Course 62,1 mm
T/min à puissance nominale 10000 T/min
T/min à couple 7000 T/min
Gestion moteur Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm
Débattement 145 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 155 mm 122 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 298 mm
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 245 mm
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 50 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2325 mm 2090 mm
Largeur 940 mm 820 mm
Hauteur 1420 mm 1145 mm
Empattement 1580 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 825 mm
Poids à sec (avec ABS) 220 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 238 kg 193 kg
Vitesse maximale 200 km/h
Émissions combinées de CO2 99 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 5 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB 94 dB
Capacité utile du réservoir 14 l
Classes de permis de conduire A2, A
Autonomie 280 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Voge Valico 900i DSX 2024

Voge DS900X im Test - Adventurebike unter 10'000 Euro/CHF

Conclusion de FunkyFrankee du 23/04/2024:

Yamaha MT-09 2024

Yamaha MT-09 Test

Conclusion de nastynils du 16/08/2024:

La Voge DS900X se présente comme une machine remarquablement équipée, qui convainc dans de nombreux domaines, en particulier au vu de son prix inférieur à 10'000 CHF/euros. Malgré quelques concessions dans la qualité des détails, comme la réalisation simpliste du logo et le bouton de clignotant un peu dur, la DS900X offre un équipement solide, y compris des caractéristiques de sécurité et des éléments de confort modernes. L'utilisation de pièces de marques renommées pour les freins, la suspension et l'électronique la distingue positivement des autres motos à petit budget. De plus, grâce à sa limite de puissance de 95 ch, elle reste accessible aux titulaires du permis A2, ce qui la rend particulièrement attrayante pour les conducteurs débutants. Dans l'ensemble, la Voge DS900X offre un excellent rapport qualité-prix et pourrait être une option intéressante pour de nombreux débutants ainsi que pour les pilotes soucieux de leur budget.

Oui, Yamaha a mis au point une moto vraiment sympa. Tous les points critiques de la précédente ont été revus avec succès, sans pour autant castrer le côté sauvage et ludique de la MT-09. La quatrième génération est plus mûre, plus précise et plus affûtée, elle se comporte de manière plus neutre et plus stable, sans perdre sa légèreté. Une moto magnifique qui, grâce à de nombreuses améliorations de détails, offre actuellement un rapport qualité-prix presque imbattable et qui est même devenue maintenant vraiment jolie. Les concessionnaires Yamaha ne manqueront pas de commandes après les essais. Espérons que la disponibilité sera au rendez-vous, car la nouvelle MT-09 est la définition même du mot "coup de cœur" !

  • Vaste gamme d'équipements en standard
  • Prix attractif
  • Pièces de haute qualité en ce qui concerne le Moteur, la Suspension et les Freins
  • A2 à réglage de vitesse
  • Design attrayant avec beaucoup de confort
  • Connectivité et prise de recharge USB C
  • Pas d'ABS de virage
  • choix de design en partie sans amour dans les détails
  • placement inconsidéré de la béquille principale
  • réponse à l'accélération nerveuse à bas régime
  • Démarrage puissant en toutes circonstances / moteur puissant
  • son agressif mais pas trop fort
  • bonne ergonomie pour un bon feed-back et une bonne confiance
  • équipement de base généreux
  • châssis précis avec un bon réglage pour le quotidien
  • bel affichage
  • bonne finition
  • maniement agile et ludique
  • moteur trois cylindres polyvalent
  • bonne stabilité
  • pack électronique moderne
  • fonction clignotant peu pratique
  • confort d'assise à l'entrejambe perfectible
  • éléments de commande moins intuitifs que ceux de certains concurrents
  • design frontal polarisé


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite