Yamaha MT-07 2017 VS. Honda CB650R 2020

Yamaha MT-07 2017

Honda CB650R 2020

Évaluation

Yamaha MT-07 2017
VS.
Honda CB650R 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-07 2017

Honda CB650R 2020

Yamaha MT-07 2017 Honda CB650R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 649 cc
Alésage 80 mm 67 mm
Course 68,6 mm 46 mm
Puissance nominale 75 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 12000 T/min
Couple 68 Nm 64 Nm
T/min á couple 6500 T/min 8500 T/min
Taux de compression 11,5 11,6
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 64,5 Degré
Chasse 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 2 pistons
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm 2130 mm
Largeur 745 mm 780 mm
Hauteur 1090 mm 1075 mm
Empattement 1400 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche 179 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 182 kg 202 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 15,4 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-07 2017

Mittelklasse Naked Bike Vergleich 2017

Conclusion de Der Horvath du 13/06/2017:

Honda CB650R 2019

Yamaha MT-07 SP vs. Honda CB650R Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 06/10/2019:

Même après trois ans, la Yamaha MT-07 est toujours considérée comme la favorite du public. Personne d'autre ne propose un tel rapport qualité-prix. Le bicylindre est puissant, mais son dosage est très doux à bas régime. L'écran est également l'un des meilleurs de sa catégorie grâce à sa bonne lisibilité. Seul le châssis déçoit. En conduite sportive, il est tout simplement configuré de manière trop souple, ce qui fait que la MT-07 peut parfois se cabrer.

La CB650R de Honda prouve avec brio que même les naked bikes à quatre cylindres de faible cylindrée sont une véritable source de plaisir sur les routes de campagne. Le réglage du moteur donne suffisamment de poussée dans les virages en épingle et récompense, après une courte attente, par de magnifiques hurlements de quatre cylindres. Les composants du châssis tentent clairement de faire le grand écart entre la vie quotidienne et la sportivité, ce qui explique qu'en cas d'approche rapide dans les épingles, on trouve rapidement de l'agitation dans le véhicule. Mais d'une certaine manière, cette imperfection donne beaucoup de caractère à la Honda et donne au pilote le sentiment de devoir s'intégrer activement dans l'action. Une vraie recommandation pour les coureurs sur routes de campagne qui font quotidiennement la navette entre leur domicile et leur lieu de travail !

  • excellent moteur
  • écran bien lisible
  • prix bas
  • châssis trop souple
  • moteur poussif
  • puissance raisonnable
  • position de conduite sportive
  • guidon large
  • moto très maniable
  • confortable pour le quotidien
  • joli affichage
  • La faiblesse du châssis peut être considérée comme un inconvénient
  • en sortie de virage en épingle à cheveux, la puissance n'est pas aussi élevée que celle de ses concurrents bicylindres.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite