Yamaha MT-07 2017 VS. Yamaha MT-10 Tourer Edition 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha MT-07 2017 |
Yamaha MT-10 Tourer Edition 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 998 cc |
| Alésage | 80 mm | 79 mm |
| Course | 68,6 mm | 50,9 mm |
| Puissance nominale | 75 ch | 160 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 11500 T/min |
| Couple | 68 Nm | 111 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 9000 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 12 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Deltabox | |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | |
| Chasse | 102 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2085 mm | 2095 mm |
| Largeur | 745 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1090 mm | 1110 mm |
| Empattement | 1400 mm | 1400 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 825 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 179 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 182 kg | 210 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 17 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
Même après trois ans, la Yamaha MT-07 est toujours considérée comme la favorite du public. Personne d'autre ne propose un tel rapport qualité-prix. Le bicylindre est puissant, mais son dosage est très doux à bas régime. L'écran est également l'un des meilleurs de sa catégorie grâce à sa bonne lisibilité. Seul le châssis déçoit. En conduite sportive, il est tout simplement configuré de manière trop souple, ce qui fait que la MT-07 peut parfois se cabrer.
La MT-10 standard est déjà une moto très universelle qui peut être utilisée pour de longues randonnées grâce à un excellent réglage du moteur. Avec la Tourer Edition, la moto devient une moto de tourisme sportive rafraîchissante. Les pièces rapportées sont de grande qualité et l'on peut "faire du tourisme" jusqu'à 200 km/h de manière confortable et incroyablement sportive. Un bon choix aussi pour les pilotes plus grands. Un formidable enrichissement.
- excellent moteur
- écran bien lisible
- prix bas
- châssis trop souple
- moteur très bien réglé
- à bas régime, conduite très facile et confortable - à haut régime, adrénaline sans limite
- stable malgré le système de bagages, même à grande vitesse
- look sportif et insolent
- Pare-brise non réglable. Bruit de vent désagréable pour une personne de 185cm