Yamaha MT-07 2021 VS. Ducati Hypermotard 698 Mono 2024

Yamaha MT-07 2021

Ducati Hypermotard 698 Mono 2024

Évaluation

Yamaha MT-07 2021
VS.
Ducati Hypermotard 698 Mono 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-07 2021

Ducati Hypermotard 698 Mono 2024

Yamaha MT-07 2021 Ducati Hypermotard 698 Mono 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 659 cc
Alésage 80 mm 116 mm
Course 68,6 mm 62,4 mm
Puissance nominale 73,4 ch 77,5 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 9750 T/min
Couple 67 Nm 63 Nm
T/min á couple 6500 T/min 8000 T/min
Taux de compression 11,5 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 62 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 26,1 Degré
Chasse 90 mm 108 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Débattement 130 mm 215 mm
Marque Marzocchi
Diamètre 45 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 240 mm
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
Marque Sachs
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 298 mm 330 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm
Largeur 780 mm
Hauteur 1105 mm
Empattement 1400 mm 1443 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 904 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 184 kg 160 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 12 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 333 km 250 km
Émissions combinées de CO2 98 g/km 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 4,8 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 151 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-07 2023

Test Yamaha MT-07: Universaltipp mit verspieltem Fahrverhalten

Conclusion de nastynils du 12/08/2023:

Ducati Hypermotard 698 Mono 2024

Ducati Hypermotard 698 Mono vs. KTM 690 SMC-R Test & Vergleich

Conclusion de Gregor du 19/04/2024:

En cette année modèle 2023, la MT-07 est toujours une bonne moto universelle. Son problème, c'est la concurrence féroce. En comparaison directe, le moteur semble aujourd'hui un peu mou et les caractéristiques / options un peu vides. La bonne position d'assise et la maniabilité sans complications sont toujours appréciables.

Avec l'Hypermotard 698 Mono, Ducati a créé une première œuvre incroyablement bonne ! La moto reprend toutes les qualités que l'on recherche dans une Supermoto homologuée pour la route et les élève à un niveau ultramoderne et sophistiqué. Côté moteur, on cherche en vain un monocylindre comparable de nos jours, tandis que le pack électronique complète le concept. Pourtant, elle a l'air pure, déraisonnable et ludique - comme une vraie moto de motard.

  • Ecran lisible et agréable
  • Moteur charismatique
  • Position de conduite très bien adaptée aux différents pilotes
  • La moto n'est pas spectaculaire mais se conduit de manière harmonieuse et agréable
  • Bon freinage
  • Châssis mou - pas assez d'amortissement
  • sensation de changement de vitesse un peu opaque
  • commandes pas intuitives
  • absence de contrôle de traction
  • position de conduite inactive
  • selle un peu trop molle sur les longs trajets
  • monocylindre puissant et moderne
  • un son magnifique dès l'équipement de série
  • package électronique complet
  • Suspension entièrement réglable et très réactive
  • une maniabilité au top
  • poids faible
  • Freins faciles à doser.
  • Quickshifter en supplément


Rapports de moto correspondants

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