Yamaha MT-07 2021 VS. Kawasaki Eliminator 500 2024

Yamaha MT-07 2021

Kawasaki Eliminator 500 2024

Évaluation

Yamaha MT-07 2021
VS.
Kawasaki Eliminator 500 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-07 2021

Kawasaki Eliminator 500 2024

Yamaha MT-07 2021 Kawasaki Eliminator 500 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 499 cc
Alésage 80 mm 70 mm
Course 68,6 mm 58,6 mm
Puissance nominale 73,4 ch 45,4 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min
Couple 67 Nm 42,6 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5 11,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 9000 T/min
T/min à couple 6000 T/min
Accélérateur diamètre 32 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 90 mm 121 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Débattement 130 mm 120 mm
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 130 mm 90 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 298 mm 310 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 240 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2085 mm 2250 mm
Largeur 780 mm 785 mm
Hauteur 1105 mm 1100 mm
Empattement 1400 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 735 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 184 kg 176 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 333 km 342 km
Émissions combinées de CO2 98 g/km 89 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 3,8 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-07 2023

Test Yamaha MT-07: Universaltipp mit verspieltem Fahrverhalten

Conclusion de nastynils du 12/08/2023:

Kawasaki Eliminator 500 2024

Kawasaki Eliminator 500 Test 2024

Conclusion de Ewaldson du 05/02/2024:

En cette année modèle 2023, la MT-07 est toujours une bonne moto universelle. Son problème, c'est la concurrence féroce. En comparaison directe, le moteur semble aujourd'hui un peu mou et les caractéristiques / options un peu vides. La bonne position d'assise et la maniabilité sans complications sont toujours appréciables.

La Kawasaki Eliminator 500 est une moto réussie dans un segment de prix très concurrentiel. Le dernier né de la marque verte est facile à manier et procure du plaisir de conduire à un prix attractif. Les débutants, ceux qui reprennent la route et les motards intelligents trouveront leur bonheur avec ce cruiser urbain. Je suis d'avis que la Kawasaki Eliminator 500 pourrait devenir culte.

  • Ecran lisible et agréable
  • Moteur charismatique
  • Position de conduite très bien adaptée aux différents pilotes
  • La moto n'est pas spectaculaire mais se conduit de manière harmonieuse et agréable
  • Bon freinage
  • Châssis mou - pas assez d'amortissement
  • sensation de changement de vitesse un peu opaque
  • commandes pas intuitives
  • absence de contrôle de traction
  • position de conduite inactive
  • selle un peu trop molle sur les longs trajets
  • Maniabilité, malgré une garde au sol réduite, une machine qui attaque les épingles.
  • Moteur, bon couple
  • Poids, 167 kg
  • Boîte de vitesses, excellent passage des rapports
  • Position assise, confortablement neutre
  • Permis de conduire A2
  • Rétroviseur, stylé mais peu de visibilité vers l'arrière Pneus, IRC spongieux, ne donnent pratiquement pas de feedback


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite