Yamaha MT-07 2021 VS. Kawasaki KLX 250 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha MT-07 2021 |
Kawasaki KLX 250 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 249 cc |
| Alésage | 80 mm | 72 mm |
| Course | 68,6 mm | 61,2 mm |
| Puissance nominale | 73,4 ch | 22 ch |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | |
| Couple | 67 Nm | 20,5 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| Taux de compression | 11,5 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | CDI, Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | |
| T/min à couple | 7000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | |
| Chasse | 90 mm | |
| Conception de châssis | Périmètre | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Débattement | 130 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 130 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 298 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Longueur | 2085 mm | 2200 mm |
| Largeur | 780 mm | 820 mm |
| Hauteur | 1105 mm | |
| Empattement | 1400 mm | 1430 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 890 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 184 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 7,7 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2 |
| Autonomie | 333 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 98 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,2 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche | 138 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
En cette année modèle 2023, la MT-07 est toujours une bonne moto universelle. Son problème, c'est la concurrence féroce. En comparaison directe, le moteur semble aujourd'hui un peu mou et les caractéristiques / options un peu vides. La bonne position d'assise et la maniabilité sans complications sont toujours appréciables.
Sur les parcours typiques de moto, on devient un obstacle roulant sur les longues montées. Si vous n'avez rien à prouver à personne, vous arriverez à destination un peu plus tard, les autres devraient opter pour une cylindrée plus importante.
- Ecran lisible et agréable
- Moteur charismatique
- Position de conduite très bien adaptée aux différents pilotes
- La moto n'est pas spectaculaire mais se conduit de manière harmonieuse et agréable
- Bon freinage
- Châssis mou - pas assez d'amortissement
- sensation de changement de vitesse un peu opaque
- commandes pas intuitives
- absence de contrôle de traction
- position de conduite inactive
- selle un peu trop molle sur les longs trajets
- Sensation de conduite agréable
- vraiment de bonnes caractéristiques tout-terrain
- assez stable et précis.
- Impossible de grimper des obstacles sans élan